Canadian girl

Aujourd’hui je vous propose un look cliché canadien que j’ai shooté toute seule avant mon départ au mois de décembre, il n’y avait pas encore le grand froid qui s’était installé ni la neige d’ailleurs, pourtant j’avais préparé toutes mes affaires pour pouvoir profiter facilement de celle-ci qui a malheureusement tardé à venir. On voit depuis mon balcon les dernières feuilles accrochées aux arbres et la ville de Montréal que j’aime tant avant d’être ensevelis sous la neige.

Canadian girl 2

Pour ce look je porte une robe en jean que j’avais déjà porté sur le blog ici, on ne va pas se le cacher ce qui fait tout dans ce look c’est la fameuse chemise à carreaux, le cliché canadien par excellence, un peu comme notre béret et notre baguette de pain à la main. En vrai j’ai croisé peu de gens avec des chemises à carreaux à Montréal, il fallait s’en douter, personnellement j’aime bien ce vêtement.

Si vous en cherchez une, je l’ai trouvé dans un magasin de souvenirs dans le Vieux-Montréal, vous pouvez en acheter une pour 19 dollars, elle ne sera peut-être pas forcément d’une qualité incroyable mais pour porter quelques fois ça fait la job. Je trouvais ça tellement le fun de mixer cette pièce avec une tenue de tous les jours sans passer pour la touriste de base, enfin à vous de me dire ce que vous en pensez… Je la porte nouée car c’est une chemise d’homme en XS (elle n’existe malheureusement pas en modèle femme), ça permet de marquer la taille. Sinon on peut aussi la porter ouverte comme une veste.

Pour parfaire ce look canadien, je l’ai associé aux fameuses bottes de neige de la marque Sorel, j’ai mis vraiment longtemps à me décider avant d’acheter ma première paire de bottes, car j’avais envie de trouver le meilleure rapport qualité/prix, mais aussi qu’elles soient un peu stylées, et disons que la mission n’a pas été facile. On nous raconte beaucoup de choses sur l’hiver et l’important d’une bonne botte, et j’avais peur de me réveiller un matin et d’être piégée par la neige. Finalement elles m’ont très peu servies car je n’ai pas vécu de tempêtes de neige. Je les ai trouvées dans un Sport Expert au Carrefour Laval en liquidation, je vous conseille de bien regarder avant d’acheter, on trouve toujours de bonnes affaires, même si ce ne sont pas forcément les derniers modèles, je pense que ça n’a pas beaucoup d’importance quand on est dans la neige.

Je porte ma tuque préférée (c’est-à-dire un bonnet), je l’adore il va avec tout, ça fait longtemps que je l’ai, malheureusement si vous comptez passer l’hiver au Canada, il vaudrait mieux investir dans un bonnet avec une doublure en polaire, ou alors mettre un bandeau en dessous.

On voit également un reste de ma couleur Colorista Bourgogne que j’ai beaucoup aimé et qui allait très bien avec la saison. Néanmoins je ne recommande pas forcément car quand la couleur est partie, il restait des petits reflets verts sur les pointes.

Canadian Girl 3

canadian girl 9

Canadian girl 7

Robe Pimkie / Chemise / Bottes Sorel / Bonnet Bizbee

N’hésitez pas à me suivre sur Instagram, sur Facebook et Snapchat : lyziemccake

Dites-moi ce que vous pensez de ce look, stylé ou cliché ?

Des bisous

4 commentaires sur “Canadian girl

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s