A propos

25102020-IMG_0967

Qui suis-je ?

Je me prénomme Lysiane, 32 ans, originaire de Metz, j’ai vécu à Strasbourg quelques années avant de m’envoler en 2017 pour Montréal. Je vis actuellement à Munich en Allemagne depuis mars 2020 après avoir fini mon PVT au Canada.

Pourquoi ce blog ?

J’ai décidé de créer ce blog lifestyle en 2013 pour partager mes passions pour la mode, la photographie, le make-up, la pâtisserie, mais aussi le voyage.

Dans un premier temps, ce blog était plutôt orienté mode et j’adoré créer des looks avec des mises en scène et j’apportais une réelle attention à la qualité des photos. J’ai connu également les heures de gloire de la plateforme Hellocoton, réel tremplin à l’époque pour les blogueuses, qui permettait d’échanger facilement et de retrouver les dernières tendances dans tous les domaines : DIY, mode, cuisine… et qui m’a parfois donné l’envie de tester de nouvelles choses sur le blog.

Après quelques années, j’ai un peu délaissé cet espace par manque de temps et de motivation. En effet, quand je suis partie au Canada, j’avais envie de vivre mon expérience à fond et j’ai préféré poster des photos sur mon compte instagram. J’aime toujours les vêtements, mais j’en achète également beaucoup moins et je suis devenue quelqu’un qui consomme de façon plus responsable (mais pas parfaite) et qui donc crée moins de contenu. Aujourd’hui, j’aime notamment partager mes voyages et mes expériences sur l’expatriation.

J’ai toujours mis ce blog en avant sur mon CV, je pense qu’aujourd’hui c’est une réelle chance d’avoir un projet à côté qui montre votre détermination, votre créativité, votre facilité d’adaptation aux nouvelles tendances… J’ai obtenu un Master en marketing en 2011, mais je n’ai pas forcément appris à l’époque comment créer du contenu sur les réseaux sociaux comme instagram car tout simplement ils n’existaient pas. Finalement en 7 ans, ce blog m’a permis de m’exprimer, mais surtout m’a permis de montrer ce que je savais faire. Je n’ai jamais gagné d’argent avec ce blog, mais il m’a permis d’expérimenter en écrivant, en prenant des photos, en essayant de me renouveler sans cesse et en sortant de ma zone de confort. Aujourd’hui, je peux affirmer que mon blog m’a donné un coup de pouce dans ma vie aussi bien professionnelle que personnelle. Il est comme un journal que je peux consulter pour me rappeler mon état d’esprit, ce que j’ai fait, et voir comme j’ai grandi et avancé dans ma vie.

Vous l’aurez compris, j’aime partager, créer et échanger avec les autres. J’ai d’ailleurs mon compte Instagram qui a pris le relais ces dernières années et qui m’a permis de continuer à créer et surtout de rencontrer des personnes formidables.

Aujourd’hui, je suis SEO Content Manager dans une entreprise d’e-commerce en Allemagne, et j’étais auparavant Directrice de contenu instagram à Montréal. Je n’aurais jamais imaginé travailler un jour dans quelque chose qui m’intéresse autant, mais comme quoi il faut savoir être tenace et croire en soi.

Pourquoi Lyzie McCake ?

Beaucoup de personnes pensent que mon nom est réellement McCake, surtout quand j’étais au Canada car une partie de la population est anglophone, et c’était vraiment marrant quand je leur annonçais que ce n’était pas mon vrai nom. Quand j’ai commencé à être sur internet, il y avait beaucoup de méfiance sur les informations échangées que ce soit sur Facebook ou sur d’autres sites donc j’ai très vite pris un pseudo. Je me prénomme Lysiane, donc j’ai choisi un diminutif, et le McCake ? Je voulais un nom qui sonne un peu américain. A l’époque j’aimais beaucoup faire de la pâtisserie et un jour j’ai pensé à McCake.

Quel matériel utilisé pour les photos ?

Les photos publiées ici sont prises le plus souvent par moi-même et quelques fois par mes amis, j’utilise un canon 6D, un 28 mm 2.8, un 50 mm 1.4 et un 85 1.8, et un iPhone XR.

Où me retrouvez ?

Facebook : Lyzie McCake (Page Blog)

Youtube : Lyzie McCake

Lookbook :  Lyzie McCake

Carbonmade : Liz Clarks Photography

Deviantart : lyzie.deviantart.com

 

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. annaellesanz dit :

    Coucou toi,
    J’ai répondu au Tag liebster award dans un nouvel article et tu es parmi mes nominés 🙂
    http://sanzdelamode.com/2015/06/10/tag-liebster-award/
    Bisous

    1. lyziem dit :

      Merci, je ne sais pas encore si j’aurais le temps de le faire, mademoisellechipek m’avait déjà targué mais c’est sympa de ta part 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s