Top 5 crèmes glacées 2019

Après quelques demandes sur instagram et de nombreux échanges passionnés (j’en rajoute) sur les crémeries à Montréal j’ai décidé de vous faire mon TOP 5 2019.

Par rapport à mon premier TOP de 2018, j’ai pu en quelques mois tester beaucoup plus d’endroits (pratiquement tous ceux qui étaient sur ma liste).

1. CA LEM

Ca Lem, signifie « crème glacée » en vietnamien.

Je n’y suis allée qu’une seule fois en 2017 car cette crémerie est assez éloignée de mon quartier et de la station de métro la plus proche, sans voiture, c’est plutôt une expédition.

Mais on y va tout de même avec plaisir, les couleurs des crèmes glacées sont très pop, si vous aimez les photos de bouffe instagrammable, elle fera votre bonheur et surtout elle est très bonne !

C’est une photo de 2017 que vous avez déjà vu sur mon IG et sur le blog, c’était la crème glacée de la semaine avec du melon d’eau, et je l’ai revu passer sur leur compte IG la semaine dernière, c’était vraiment une bonne découverte !

CA LEM

2. Kem Coba

Encore une crémerie avec un mot vietnamien et celui-ci signifie « la troisième fille ».

J’en avais beaucoup entendu parler depuis mon arrivée à Montréal ! Mais je n’avais jamais eu l’occasion de la tester avant cet été ! Au coeur du Mile-End, on retrouve cette adresse très connue des touristes et des Montréalais, armez-vous donc de patience comme beaucoup d’enseignes du quartier vous devez faire la ligne pour obtenir le Saint Graal.

Alors je préfère vous dire tout de suite qu’ils n’acceptent que le cash, histoire d’éviter d’attendre pour rien, ça serait dommage.

Cette fois-ci j’ai opté pour un sorbet hibiscus et une glace feuilles de pandan, et j’ai adoré !

Kem Con

3. Unicone

Située Rue Saint-Denis, voici une nouvelle arrivée dans l’univers des crèmes glacées instagrammables. Peu d’attente pour cette crèmerie originale qui propose un cornet nomade aux saveurs inspirées d’un pays chaque semaine, alors il y a peu de choix, mais c’est un parti pris pour proposer quelque chose d’unique, et le cornet en lui-même est un réel dessert et ce fut un réel coup de coeur pour ma part.

On adore également la décoration avec son néon et son mur de fleurs, très instagrammable.

4. Gazo

Testée il y a seulement quelques jours, j’en avais également beaucoup entendu parler pour son concept unique. En effet, on en prend tout simplement plein les yeux ! La glace se forme sous nos yeux ébahis grâce à l’azote liquide dans un nuage de fumée spectaculaire.

Ce n’est pas seulement un tour de passe-passe pour attirer les touristes, car soulignons que la texture est très lisse et unique, et que surtout le goût est là, et je dois dire que la saveur tiramisu est assez impressionnante !

Gazo

5. Blue Boy

J’en avais également beaucoup entendu parler mais je n’avais jamais franchi les portes jusqu’à ce que Laurane me propose d’y aller.

Connu surtout pour leur yogourt glacé, nous avons opté plutôt pour la version très instagrammable du melon d’eau qui s’est révélé être très gourmand pour seulement deux personnes.

Je dois dire que les sorbets maisons étaient tout simplement délicieux. Même si le prix est assez conséquent (20$), vous pouvez facilement être à quatre dessus.

Blue Boy

Petits bonus :

La crèmerie Dalla rose, elle est située dans le quartier St-Henri et vaut clairement le détour, je me souviens d’une glace à base de noix de coco vraiment délicieuse, la crèmerie propose également des options véganes.

La crèmerie Swirl qui propose deux nouveaux parfums chaque semaine et qui propose des glace sans lactose.

Du côté des crèmes glacées instagrammables, on peut citer le Kamehameha et sa fameuse glace tayaki très instagrammable.

Attention cependant aux chutes si le cornet et trop chaud.

Et le cas de Gaufres et Glaces, la fameuse glace instagrammable où le beau l’emporte sur le goût. Personnellement, j’ai eu la pire expérience sur les réseaux sociaux avec cette crèmerie, donc je ne serai pas de très bons conseils, même si la glace est très cute.

N’hésitez pas à me suivre sur Instagram, et sur Facebook, je partage mon quotidien d’expatriée sur Instagram si ça peut vous intéresser !

2 commentaires sur “Top 5 crèmes glacées 2019

  1. J’avais testé trois des glaciers nommés et le top pour moi a été Unicone !! La deco romantique et les glaces façon italienne ! Paradoxalement j’ai apprécié également le fait qu’on propose “peu” de choix : je viens de la partie des boules de glace et quand je suis face à des bancs avec 40 parfums je fini toujours pour choisir les mêmes…stracciatella/cookies&cream ou yaourt.

    Ps. …je vais me régaler en épluchant ton insta ! Quelles jolies photos… 😍

    1. Oui, tu as raison ! Unicone, c’est la bonne surprise de cet été, et je te rejoins sur le fait que ce n’est pas plus mal d’avoir peu de choix, ça te permet de découvrir de nouveaux parfums.

      Merci, contente que les photos de mon Instagram te plaisent 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s