TOP 5 des meilleures crèmes glacées à Montreal

Lors de mon séjour à Montréal l’été dernier, j’ai pu avec plaisir tester quelques crémeries et comme le soleil a enfin décidé de pointer le bout de son nez je vous partage aujourd’hui mon Top 5 si vous recherchez des endroits où déguster une bonne crème glacée à Montréal.

J’emploie le mot crème glacée et non le mot glace volontairement car ça se dit comme ça au Québec. Il faut l’avouer les Québécois sont friands de bonnes crèmes glacées et vous verrez des crémeries à tous les coins de rue. Et en été rien de tel avec les températures parfois caniculaires pour se rafraîchir.

Je n’ai pas la prétention d’avoir tout testé et j’imagine qu’il y a également d’autres crémeries à découvrir, mais j’avais envie de vous présenter mes coups de coeur givrés gustatifs mais également visuels.

Kamehameha Snack-Bar

Il s’agit d’un snack-bar hawaïen qui se trouve sur la rue Sainte-Catherine, je vous dirais qu’il faut y aller absolument l’été, et surtout un jour de grand soleil car vous serez juste en dessous des fameuses boules du Village de toutes les couleurs et vous serez transportés dans le monde des bisounours. Il vous suffira de sortir de la boutique et vous aurez votre photo très instagrammable.

Pour la petite bombe calorique, il s’agit d’un cornet en forme de poisson fait à la minute, il se peut qu’on vous attendiez un certain moment avant d’être servi selon l’affluence et la fabrication du cornet. Il vous sera alors servit chaud avec à l’intérieur une pâte à tartiner. Et pour la crème glacée, ce sont les deux parfums du jour qui vous seront proposés. Tout est beau, sauf le prix il vous faudra tout de même débourser 8,20$ pour cette petite merveille.

Kamehameha Montréal

CA LEM

C’est une crémerie située dans l’arrondissement de Notre-Dame de Grâce, ce n’est pas la plus proche et la plus accessible quand vous venez à Montréal et que vous êtes sans auto. En effet le métro n’y va pas, il faut soit prendre un bus, ou alors si vous avez le temps vous pouvez y aller à pied depuis la station de métro la plus proche mais ça vous prendra une bonne trentaine de minutes pour y arriver, le temps de faire de la place pour cette crème glacée.

J’avais en fait vu passer quelques photos sur instagram, surtout des photos de glaces noires au sésame qui avaient fait le buzz l’été dernier sur les réseaux sociaux. Personnellement j’ai préféré choisir la glace super cute à deux couleurs pour prendre ma photo sur leur superbe fond très pop et je ne regrette pas, c’était très rafraîchissant.

CA LEM Montréal

La DIPERIE

On retrouve plusieurs succursales à Montréal, la Diperie est connue pour son fameux mur bleu pour prendre une belle photo de sa crème glacée et la partager sur les réseaux sociaux.

J’aime beaucoup le concept de la Diperie (que je n’ai jamais vu personnellement en France), il s’agit d’une base glacée qu’on trempe dans du chocolat (et il y a toute sorte de chocolat, on a donc un large choix) et on peut également ajouter un topping comme par exemple des noisettes, des bretzel …, ce qui vous donne de très belles « glaces » gourmandes.

A noter que sur ma photo il s’agit du format mini, et je vous assure que c’est largement suffisant.

La Diperie Montréal

Chocolat favoris

Le concept est similaire à la Diperie. Il s’agit d’une crème glacée molle trempée dans du chocolat avec un topping au choix. J’aime beaucoup ces crèmes glacées pour le moelleux mais également le croquant du chocolat. Mais je dois vous prévenir il ne vaut mieux pas connaître le nombre de calories dans ces glaces, car cela se sent, et pour ma part impossible de finir le format que je tiens sur la photo ci-dessous.

Vous trouverez deux Chocolats Favoris à Montréal, dont celui au complexe Desjardins qui est idéalement situé car vous votre trouverez tout près de la Place des Festivals et de la Place des Arts où il y aura en permanence des animations l’été et vous donnera une bonne excuse pour pouvoir manger une crème glacée.

Chocolats FavorisChocolats Favoris

Délices Erables et compagnie

Comment parler du Canada sans parler de l’érable … donc je vous mets cette boutique dans mon Top.

J’ai finalement peu gouté à des crème glacées plutôt « classiques », mais j’ai néanmoins testé la crème glacée de chez Délices Erables et compagnie qui était très bonne. Il s’agit d’un magasin situé Rue Saint Paul qui propose une multitude de produits à l’érable, et propose l’été de bonnes crèmes glacées avec des parfums à l’érable, je pense que c’est un incontournable à tester en tant que touriste quand on vient à Montréal.

 

Délices érable et Cie Montreal

Il y a certainement beaucoup d’autres crémeries délicieuses et à tester à Montréal, malheureusement je n’ai pas eu le temps de tout goûter (et peut-être heureusement pour moi). Mais je garde sous le coude des adresses que j’ai vu passer sur Instagram.

Et vous quels sont vos crèmes glacées préférés à Montréal ? 

N’hésitez pas à me suivre sur Instagram, et sur Facebook 

15 commentaires sur “TOP 5 des meilleures crèmes glacées à Montreal

    1. Bonsoir Mona, je confirme toutes ces glaces sont délicieuses, et j’espère qu’un jour tu auras la chance d’aller à Montréal car c’est une ville incroyable.

    1. Merci, contente que tu aimes cet article ! Oui ça donne vraiment envie, et j’espère que tu auras la chance de pouvoir aller à Montréal car c’est une ville qui vaut le détour 🙂

  1. Super article qui donne très faim !
    C’est très drôle parce que La Diperie est appelée « Sweet Jesus » dans la partie anglophone du Canada
    Bisous ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s