Une journée instagrammable à Montréal

Il y a quelques temps j’ai décidé de faire une sortie pour vous présenter mes endroits instagrammables à Montréal. Ce qui est fou avec cette ville c’est qu’on peut trouver dans chaque quartier et à chaque coin de rue quelque chose à photographier et qui surtout rendra bien en photo, c’est un régal pour mon compte Instagram.

Quand je suis arrivée en avril, j’avais mon guide du routard pour les principaux endroits à visiter, mais je pense qu’il faut ne pas hésiter à explorer pour trouver d’autres endroits et à suivre des personnes qui vivent à Montréal, n’hésitez pas d’ailleurs à me suivre. Cela vous permettra de visiter plus en détails et de découvrir d’autres lieux. Je vous propose donc une journée entièrement instagrammable de Montréal à faire, c’est parti !

J’ai commencé la journée en retrouvant Adeline du blog hellopanducci.com, pour manger un délicieux brunch à l’Avenue. Je préfère vous prévenir il faut s’armer de patience, c’est un brunch sur l’Avenue Mont-Royal très connu. Disons qu’ici c’est commun d’attendre très longtemps pour manger, et si vous n’êtes pas très patients je vous conseille d’y aller tôt. Nous y sommes allées à 9H30 et il y avait déjà du monde. Certains diront que c’est très touristique et qu’il y a d’autres endroits où c’est tout aussi bon, et je n’en doute pas. Mais je pense que l’endroit vaut le détour, la bouffe est vraiment bonne et la déco super sympa sans oublier les toilettes que vous pouvez apercevoir dans ma vidéo. J’avais pris un brunch sucré/salé très copieux comme toujours où que j’aille à Montréal, donc n’hésitez pas à demander à récupérer le reste pour la maison.

Processed with VSCO with hb1 preset

Processed with VSCO with hb1 preset

On est ensuite allé se balader comme il faisait beau et on est retourné sur l’avenue Duluth que je vous avais déjà fait découvrir ici et où il y a un deuxième très beau mural qui a été réalisé par le même artiste, et enfin on est passé rue Drolet où il y a les magnifiques maisons de couleurs.

Processed with VSCO with hb1 preset

J’ai poursuivi seule ma journée, j’avais en tête d’aller au magasin Dragon Flowers au niveau de la rue Bernard Ouest, c’est un magasin où il y a de magnifiques cages accrochées sur la façade.

Processed with VSCO with hb1 preset

Mais mon coup de coeur de la journée a été pour la BanQ du Vieux-Montréal, à ne pas confondre avec celle près de l’Uqam (car moi je me suis déjà trompée), c’est vraiment magnifique à l’intérieur. Je suis rentrée dans l’imposant bâtiment et les gens de la sécurité m’ont un peu fait peur, mais pas d’inquiétude en fait on peut la visiter gratuitement il faut juste s’enregistrer en tant que visiteur. L’endroit est vraiment silencieux et on n’ose pas faire un bruit, si vous avez une belle lumière blanche ça rendra vos photos magnifiques.

Processed with VSCO with hb1 preset

J’y ai découvert également une exposition photo avec des photos de Montréal dans les années 40 à 70, j’ai adoré ! On y reconnaît des endroits et on peut également voir leur évolution.

En prenant le métro, je suis également passée par la Station Place des Arts et son mur numérique que j’adore, où vous voyez défiler des couleurs, j’aime surtout prendre des photos avec les ombres des personnes.

IMG_8180

FullSizeRender 22

Et enfin j’ai parcouru 2 km à pied pour manger une des glaces les plus instagrammables de Montréal, je veux parle de la crème glacée de chez CA LEM où tout est fait pour mettre en valeur le produit.

Processed with VSCO with hb1 preset

Et vous quelles sont vos places instagrammables de Montréal ?

Si vous avez aimé ce format, je vous en ferais d’autres j’ai tellement d’endroits que j’ai adorés ici et tellement de photos à traiter.

N’hésitez pas à me suivre sur Instagram, sur Facebook et Snapchat : lyziemccake.

3 commentaires sur “Une journée instagrammable à Montréal

    1. Merci Melody, contente que les photos te plaisent. Je confirme qu’il faut au moins aller une fois à Montréal dans sa vie, surtout l’été c’est tellement animé, si tu aimes prendre des photos tu seras ravie, et les glaces sont délicieuses.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s