Une journée instagrammable à Strasbourg

Après l’article sur ma journée instagrammable à Montréal, je vous propose aujourd’hui mes endroits favoris pour passer une journée instagrammable à Strasbourg.

Pour la petite histoire j’ai été contacté par Anne-Carole du blog Un adamantin de roses pour l’aider à réaliser son mémoire. Elle souhaitait analyser la réalisation d’une vidéo Youtube avec deux personnes. Et je trouvais l’idée tellement géniale que j’ai tout de suite accepté.

Pour cette vidéo, elle m’a mis ainsi en relation avec Marion du blog Monts & Merveilles. On a toutes les deux sélectionné nos endroits coups de coeur pour réaliser un circuit à faire à Strasbourg pour prendre de belles photos mêlant les endroits touristiques incontournables mais également du street art et bien entendu de la food. Ce sont deux très belles rencontres que j’ai faites et qui me donnent envie de continuer ce genre de projet.

Nous avons tourné pendant 2 jours à Strasbourg tout simplement à l’aide de mon iPhone et de mon Osmo.

Allez c’est parti pour notre circuit pour voir les plus beaux endroits à Strasbourg :

Nous avons commencé par l’Eglise réformée Saint Paul, le meilleur point de vue est bien entendu sur le pont qui est juste en face, il suffit de s’arrêter avec le tram à l’arrêt Galia pour pouvoir l’admirer. Si vous patientez un peu vous apercevrez un Batorama.

Strasbourg instagrammable

Nous sommes ensuite passées par le Lycée des Pontonniers, un lycée aux airs du château d’Harry Potter idéalement situé près des quais où il est possible de prendre un verre sur une péniche.

Strasbourg instagrammable

Ensuite il vous suffit de longer les quais et de remonter pour aller direction la Cathédrale où vous allez pouvoir prendre votre photo clichée ou bien essayer de trouver de nouvelles perspectives. Il y a également des glaciers dans cette rue, et notamment Amorino si vous souhaitez faire une pause fraîcheur et déguster une glace en forme de fleurs.

Strasbourg instagrammable

Strasbourg instagrammable

Strasbourg instagrammable

Retournez-vous ensuite et vous tomberez sur la place Gutenberg et son beau carrousel.

Continuez votre chemin, si la glace ne vous a pas suffit vous pouvez faire une pause gourmande à l’Aedaen Café qui vous transportera avec son intérieur.

Strasbourg instagrammable

Ou bien au Bloom ce nouveau restaurant très tendance où vous pourrez déguster un délicieux thé glacé maison lavande et rose, et manger un burger végé rose !

Pour des photos du carrousel et du restaurant Bloom vous pouvez aller sur le blog de Marion.

On passe ensuite par la rue des jeux des enfants et la Grand Rue où si vous cherchez bien vous trouverez un peu de Street Art caché.

 

Photos prises par Anne Carole

Après vous ne pouvez pas y échapper il vous faudra déambuler entre les touristes dans la Petite France pour trouver à tous les coins de rue de belles maisons à prendre en photo.

Strasbourg instagrammable

Strasbourg instagrammable

Strasbourg instagrammable

Strasbourg instagrammable

Vous passerez ensuite par les Ponts Couverts et sa vue imprenable de Strasbourg depuis sa terrasse pour redescendre enfin sur le Musée d’Art Moderne et ses belles fresques mises en place pour son 20ème anniversaire !

Strasbourg instagrammable

Strasbourg instagrammable

Strasbourg instagrammable

Strasbourg instagrammable

Strasbourg Instagrammable

N’hésitez pas à me suivre sur Instagram, et sur Facebook 

Et vous quels sont vos endroits instagrammables à Strasbourg ?

N’hésitez pas à partager vos photos avec nous avec le #strasbourginstagrammable sur Instagram.

 

12 commentaires sur “Une journée instagrammable à Strasbourg

  1. J’adore ton article Lyzie! J’aime comment tu as présenté notre petit parcours et je trouve super l’idée du #strasbourginstagrammable 😀 En tout cas c’était un projet et des rencontres au top!

  2. oh j’aime beaucoup le titre, et cette serie de photos et ce café !!! je suis fan de cette fresque murale de livre 🙂 Strasbourg je ne connais pas du tout merci pour cette jolie balade

    1. Merci beaucoup, contente que tu aimes les photos 🙂
      Strasbourg est une très jolie ville et il y a pleins d’endroits à découvrir, j’espère qu’un jour tu pourras y passer

  3. Oh génial c’est exactement l’article qu’il me fallait !😄 Je vais passer un weekend à Strasbourg avec ma meilleure amie et je suis vraiment à l’affut de bonnes adresses mais aucun article ne regroupait vraiment d’endroits photogéniques comme le tien donc merci !💗

    1. Avec plaisir ! Tu verras il y a pleins d’endroits à Strasbourg et tu pourras faire de belles photos. Profite bien de ton weekend à Strasbourg, j’espère qu’il fera beau pour que vous puissiez profiter à fond.

  4. Strasbourg a vraiment l’air d’être une très belle ville! ça fait un moment maintenant que je souhaite la visiter. J’espère bientôt!

    1. Oui Strasbourg est vraiment une belle ville, j’espère que tu auras l’occasion d’y venir un jour. Tu vas adorer si tu aimes les petites maisons typiques alsaciennes.

  5. J’ai toujours rêvé de visiter Strasbourg pendant la période des fêtes de fin d’année. Mais la, tu m’as vraiment donné envie de visiter Strasbourg pendant les beaux jours. Tes photos sont vraiment top, et j’aime beaucoup le principe !

    1. Merci beaucoup 🙂
      La ville est très belle en hiver avec ses marchés de Noël c’est complètement une autre ambiance, mais en été c’est très sympathique si tu aimes les maisons alsaciennes et te promener le long des quais.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s