Road trip au Mont-Tremblant

Cet été, nous sommes également partis pour découvrir la ville de Mont-Tremblant qui est une ville située dans le Quebec plus précisément dans les Laurentides. C’est une ville très touristique connue notamment pour sa station de ski, elle est à un peu moins de deux heures de Montréal en voiture. Nous avons décidé de partir 2 jours, le premier jour avec une activité sportive incontournable au Canada et le deuxième jour pour nous promener tranquillement et apprécier la ville.

Jour 1 :

Direction le Lac Chat dans le parc national du Mont-Tremblant où nous avons fait du canot !!! Alors comment vous dire… nous avions réservé en ligne pour faire un parcours de 4 heures en canot, sauf qu’on est arrivé un peu juste pour pouvoir faire les 4h initialement prévues et surtout je n’en avais jamais fait … Les organisateurs n’ont gentiment dit que ça serait mission impossible surtout si on souhaitait profiter des petites plages et des paysages. Mais je vous rassure ils nous ont trouvé la solution, ils nous ont proposé de faire seulement la moitié du parcours en canot pour qu’on soit plus à l’aise et surtout pour arriver dans les temps pour prendre le dernier bus. Si jamais vous voulez faire ce genre d’activité, prévoyez large au niveau du timing surtout si c’est la première fois.

lac chat

Petit conseil également, prenez de l’anti-moustique et ce n’est pas à prendre à la légère ! On est parti sans car on en n’avait pas, on pensait en acheter sur place, mais en fait ils n’avaient pas grand chose cependant ils ont réussi à nous en trouver un petit flacon, et je dois vous dire que les moustiques là-haut sont assez ravageurs et sournois, surtout cette année car il a énormement plu au Quebec au printemps.

lac chat

Pour cette balade il faisait un temps magnifique, et je pense que lorsqu’on est au Canada c’est une activité incontournable, bien sûr j’aurais aimé le faire également dans l’ouest canadien avec la vue sur le lac Louise, mais c’était impossible pour moi cet été. En tout cas je ne regrette pas du tout cette sortie, c’était très agréable et on en prend plein les yeux avec les magnifiques paysages du Quebec.

canot lac chat

Pour repartir du lac on a pris le fameux bus jaune, qu’on voit tous dans les series américaines. C’est vrai qu’on en voit à tous les coins de rues à Montréal mais ça fait toujours son petit effet de monter dedans.

bus jaune canadien

Le soir où on a voulu manger dans la ville de Mont-Tremblant et comment vous dire… on s’est fait littéralement poursuivre par les moustiques, malgré l’anti-moustique !!! Il y en avait partout même dans les cheveux, et je dois dire que ça n’a pas été une superbe expérience, on n’a même pas pu apprécier la ville le soir, on se serait cru dans un film d’horreur « l’invasion des moustiques ».

On a tout de même mangé dans un restaurant/pub, je ne me rappelle plus du nom tellement on était pressé d’en finir on est rentré dans un restaurant au hasard et on avait qu’une hâte c’est de rentrer. On a commandé une trempette maison et une salade. La trempette c’est une sorte de sauce pour accompagner du pain ou des nachos, ici au Quebec on en trouve beaucoup et elles sont à différents goûts.

trempette

Jour 2 :

Pour le lendemain on s’est vraiment demandé si on allait retourner à Mont-Tremblant vu l’expérience catastrophique de la veille. On a pris notre courage à deux mains et on s’est dit que ça serait dommage de ne pas y retourner. Arrivés à Mont-Tremblant, un soleil radieux et beaucoup moins de moustiques, ça aurait été dommage de rater ça.

On en profite pour faire les touristes et monter au sommer en télécabine pour admirer la vue.

mont tremblant

mont tremblant

mont tremblant

mont tremblant

On s’est promené ensuite dans les rues pour apprécier les belles maisons colorées qui font très Disneyland.

Mont tremblant

Processed with VSCO with hb2 preset

Processed with VSCO with hb2 preset

Mont Tremblant

On est tombé également sur la fameuse queue de castor, j’en avait déjà entendu parler et ça m’intriguait. Mais je dois avouer que sur le moment, on n’ avait pas très faim après notre petit déjeuner, c’était plus de la gourmandise, alors on décide sur le moment d’en prendre une pour deux, mais malheureusement la personne n’a pas compris et nous en a fait deux. C’était très copieux et très sucré, et j’ai cru ne pas survivre après ça, à garder sous le coude pour les hivers rudes.

Queue de caster à Mont Tremblant

On a finit ce road trip, en allant voir la Chute du Diable située dans le Parc de la Mauricie.

Processed with VSCO with hb2 preset

N’hésitez pas à me suivre sur Instagram, sur Facebook et Snapchat : lyziemccake.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s