J’ai eu la chance depuis que je suis à Montreal de faire la connaissance de Nancy du blog alacroute.com, un super blog si vous recherchez des endroits pour aller manger sur Montréal. Il est tenu par Nancy et Lisa qui s’amusent à tester toutes les restaurants et bars de la région. Elles m’ont proposé de réaliser une recette sur leur site accessible à tous avec un produit local, le projet m’a tout de suite intéressé.
Pour cette première recette j’ai réalisé un brownie avec un coeur au caramel à la fleur de sel. Pour moi le brownie est un incontournable, c’est une recette simple et rapide que ce soit pour une soirée entre amis ou tout simplement pour se remonter le moral devant une série. J’ai inséré dans à ce gâteau des petits bouts de caramel pour ajouter une petite douceur en plus.
J’ai choisi un caramel de la boutique Dinette Nationale, elle propose de nombreux produits sucrés dont un caramel à la fleur de sel tout simplement délicieux. C’est d’ailleurs la plus petite confiserie artisanale de Montreal située au coeur du Plateau Mont-Royal, elle est tenue par deux femmes et on reconnaît tout de suite qu’ils s’agit de très bons produits.
C’était très marrant car j’ai dû réaliser la recette en tasse (cup), un grand défi pour moi qui suis adepte de la balance.

Ingrédients :
– 3 oeufs
– 150 grammes de sucre
– 90 grammes de farine
– 180 grammes de chocolat
– 120 grammes de beurre
– une petite tablette de 50 grammes de caramel à la fleur de sel
– 70 grammes de noix

Préparation :
Battre les oeufs avec le sucre.
Dans un autre récipient, faire fondre le chocolat avec le beurre.
Ajouter la préparation chocolatée au mélange d’oeufs et de sucre, et ensuite la farine et les noix.
Couper le caramel en petits morceaux.
Verser dans un moule carré la préparation et enfoncer les morceaux de caramel dans la pâte.
Enfourner 30 min à 180°C.

Si le gâteau ne vous suffit pas et que vous en voulez plus, réalisez un caramel pour napper le gâteau et ajoutez quelques morceaux de chocolats et de noix par-dessus, ça le rend encore plus gourmand et instagrammable. Pour la recette du caramel c’est ici, je divise les quantités par 2, voir je mets encore moins de crème pour que le nappage ne soit pas trop liquide.

food porn at its best ❤
Regards.
Savecatch.com