L’incontournable glace à la fraise est de retour ! Après la surenchère de parfums de glace tous plus farfelus les uns que les autres, ça fait du bien de retourner aux basiques. On a vraiment l’impression de manger des vraies fraises à la crème. Quand j’étais petite, j’adorais écraser mes fraises dans une assiette et ajouter de la crème dedans, j’ai vraiment retrouvé la même sensation avec cette glace.
C’est une recette super simple et tellement crémeuse, qui tombe à pic avec ces chaleurs caniculaires. Merci encore à Linda pour cette succulente recette de glace qui vient de son livre « Glaces Maison ».
Pour cette glace je l’ai réalisé à la sorbetière, mais vous pouvez la faire sans, comme je vous l’avais expliqué pour la glace à la vanille ultra-deluxe.
Ingrédients pour un litre :
– 250 grammes de fraises
– 1 cuillère à sucre de jus de citron pressé
– 400 grammes de lait concentré sucré
– 250 ml de crème liquide entière
Préparation :
Nettoyez les fraises, coupez-les en morceaux, et passez-les au mixeur avec le jus de citron.
Incorporez ensuite la purée de fraise au lait concentré sucré.
Fouettez la crème à l’aide d’un batteur électrique, puis incorporez-la délicatement au mélange à la fraise.
Placez au réfrigérateur pendant quelques heures (je réalise la préparation la veille comme ça elle passe la nuit au réfrigérateur).
Placez la préparation dans la sorbetière et lancez le programme (45 min pour la mienne). Enfin versez la préparation dans un récipient froid (pour ne pas que la glace fonde) et déposez-la au congélateur pendant quelques heures.
Quelle est votre glace préférée ? Etes-vous plutôt glace maison ou industrielle ? En bâtonnet, cornet ou pot ?
Bonne journée !
ça donne vraiment envie !!
MIAMMMM ce que ça a l’air bonnnn !!!!
http://mademoisellevi.com/etsy-tops/
Hum !!! ça me fait saliver !
Yummm!!
Je suis bien d’accord avec toi, les glaces aux parfums tous plus incroyables les uns que les autres vont rêver mais parfois revenir aux bons basiques c’est bien aussi! En tout cas à regarder elle est parfaite cette glace!