Bienvenue à Cupcakeland

Je reviens aujourd’hui pour vous faire saliver après quelques jours d’absence ! J’avais pris une semaine de vacances pour pouvoir fêter mon anniversaire et bien me reposer avant la grosse période des fêtes qui s’annonce chargée au travail.

Je vous présente ma table d’anniversaire girly and funny que j’ai réalisé lors d’un brunch d’anniversaire avec des amis, vous ne voyez ici qu’une partie du brunch : la partie sucrée (= la partie visible de l’iceberg), autant dire qu’il fallait avoir faim ce jour-là !

table anniversaire

Pour l’occasion j’ai voulu ressortir tous mes petits accessoires que j’ai accumulé au fil des années, je suis sûre que vous êtes comme moi quand vous passez chez Casa ou Maison du Monde, vous achetez pleins de petits objets cute comme des caissettes pour muffin ou des pailles de toutes les couleurs. Et finalement on ne pense pas forcément à les ressortir et ça a tendance à s’accumuler. Je vous ai donc fait un méga combo de ces petites choses sur lesquelles on craque et j’ai décidé de les mettre à l’honneur, car je suis une fille à petites décorations trop mignonnes et inutiles, c’est un de mes défauts quand je rentre dans un magasin de décoration, il faut toujours que je ressorte avec quelque chose.

Je rappelle que j’ai eu 26 ans et non 6 ans cette année et que j’assume entièrement mon côté enfant et je peux vous dire même que ça m’a bien amusé de réaliser cette table, car c’est quelque chose qui me ressemble, je ne m’appelle pas Lyzie McCake pour rien…

cheesecake and cupcake

Pour ce brunch, j’avais réalisé un cheesecake à partir de la recette que vous avez déjà vu ici et j’ai craqué pour cette petite banderole trouvée récemment au Leclerc pour tout juste 3 euros.

Des petits muffins au Nutella avec l’idée de topping de DollyJessy au Philadelphia Milka et morceaux de chocolat blanc, et qui se fondent parfaitement avec mes moules en forme de tasse que j’avais acheté chez Casa.

cupcakes and bday

Des Ice Cream Cone Cupcakes, que j’avais déjà réalisé et qui sont juste trop mignons, ce sont des cônes achetés en Allemagne (malheureusement comme ce n’est plus la saison je n’ai pas trouvé des cônes simplement en gaufrette comme la fois précédente), j’y ai glissé à l’intérieur un mini muffin nature et un topping au chocolat blanc.

Mon gâteau au potiron que avec vu ici  avec des bougies que j’avais trouvé chez Urban outfitters.

cupcakes

Toujours ces cupcakes au coeur nutella mais déclinés d’une autre façon, j’ai pu tester ce petit accessoire pour pouvoir insérer le nutella au coeur du gâteau et pour éviter que le nutella ne tombe au fond du gâteau lors de la cuisson. J’ai réalisé un topping mascarpone chantilly et je l’ai habillé avec cette caissette en carton de chez Maison du Monde.

Le support fait normalement parti d’une cloche que j’avais acheté chez Casa il y a 2 ans, mais que j’ai cassé lors de mon déménagement.

table anniversaire

D’autres idées de préparation qui étaient sur ma table : le gâteau au chocolat enrobé de Kit Kat ou encore des petits piques à brochettes composées de fruits et de bonbons. Et enfin je ne peux que vous présenter ma banderole qui vient de chez Urban Outfitters (mais qui n’est plus disponible actuellement car je l’ai acheté l’année dernière), et qui est super loooooongue et super funny.

Pour une déco girly funny:

guirlande happy bdaybougies bday-pailles rayées-caissettestasse moule à muffinbanderole gâteaucloche gâteau

2 réflexions sur “Bienvenue à Cupcakeland

  1. C’est tellement mignon! Je te comprends parfaitement, je suis comme toi, j’ai du mal à résister à tous ces petits accessoires mignons mais inutile et j’attends justement mon anniversaire avec impatience pour me lâcher 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s