Un an et demi de transformation capillaire entre décision et transition

Hello,
J’avais envie de vous faire un post capillaire qui reflète bien mon humeur du moment, en effet je suis en pleine interrogation, et quand je fais le récapitulatif de ces derniers mois, il y en a eu du changement.
Vous pouvez retrouver ici des idées, peut-être que vous pourrez vous en inspirer, prendre des décisions et oser, même si pour moi à l’heure actuelle c’est difficile de choisir. C’est un sujet d’insatisfaction chronique, j’ai l’impression que nous les filles, on est rarement contente de notre coupe de cheveux, en effet quand on coupe on attend que ça repousse et quand c’est long on voudrait oser plus court … C’est la même chose lorsqu’on a les cheveux raides on les voudrait boucler et vice versa.
Il y a plus d’un an, j’ai décidé de me faire un tie dye alors que j’avais une certaine longueur. C’était la tendance et ça faisait : « je veux un effet naturel plus clair dans mes cheveux mais j’assume pas d’être blonde ». Et c’était une bonne alternative au balayage pour éviter l’effet racine. Après je l’ai fait discret, il n’était pas trop démarqué en effet je n’aimais pas trop l’idée que ça tranche trop car je trouvais que ça pouvait faire effet cheveux sales. Je m’étais décidée à le faire moi-même, quelle folle idée, j’avais suivi les conseils de blogueuses, et j’avais pris du décolorant, heureusement pour moi ça n’a pas été le drame, la couleur était plutôt jolie.
Après l’effet est vraiment naturel quand on se boucle les cheveux mais quand c’est lisse, c’est un peu moins beau.
Après le problème qui se pose c’est l’entretien de cette couleur, les cheveux blonds sont souvent en mêlés et secs, il faut investir dans du shampooing, masque et autres soins pour les cheveux blonds. Donc au bout de quelques temps, j’en ai eu un peu marre, et j’ai décidé de redevenir brune. (Ouah, quand je regarde les photos mes cheveux me paraissent immenses, je n’ai pas de photos de très bonne qualité car je ne les ai pas gardé longtemps comme ça. J’ai décidé de me faire un carré long tout de suite après.)

tie dye

cheveux longs bruns

Le carré, c’était comme une bouffée d’oxygène pour mes cheveux, une nouvelle vie, on change de style, on ose même la raie au milieu que je n’avais plus faite depuis les années 2000. Je le préfère ondulé, pour ça je prenais un fer à friser et un peu de produit pour texturiser les boucles, j’avais essayé le hydra boucles de Fructis et je le trouvais le résultat concluant.

Avec cette longueur par contre c’est plus difficile de les attacher et de pouvoir faire des coiffures, mais cependant le one shoulder peut être sympa pour un look un peu plus sophistiqué, cheveux ondulés rabattus d’un côté et de l’autre côté on plaque les cheveux en les tressant.

Mes pointes se sont éclaircies car la couleur brune était une couleur ton sur ton qui s’est en allée au bout de quelques shampooing, aujourd’hui encore j’en ai un reste du tie dye.

carré

carré ondulé tresse

Une coupe aussi que je réalisais c’était de rabattre mes cheveux d’un côté, et de mettre un bandeau et d’en rouler les cheveux autour du bandeau.

bandeau

Et puis, j’ai décidé après de refaire une frange car j’en ai beaucoup porté avant. Je ne l’ai pas gardé longtemps, je l’ai laissé poussé, en la mettant sur le côté, car beaucoup de gens me disaient que ça me rajeunissait.

Puis vient cette période de transition entre le court et le long, on ne s’est plus trop comment se coiffer, moi j’essayais de me boucler les cheveux au liseur pour donner du volume à la Rachel Martino, puis après en gagnant de la longueur, j’ai pu refaire chignons, tresses et autres coiffures.

carré frange

chapeau ondulé tresse crane

chapeau lisse simple tresse ondulé tresse fleurs

Et après on se pose la question, qu’est-ce que je fais ? On coupe ou on laisse pousser. C’est la question que je me pose, plus court car j’aime les carrés mais difficile de faire des coiffures avec cette longueur, et de l’autre côté j’adore également faire des chignons et tresses. Après on est en 2014, il y a possibilité de mettre des extensions à clip quand on veut vraiment faire une coiffure pour une occasion mais bon les cheveux naturels c’est vraiment mieux, et je me dis qu’il vaut mieux en profiter maintenant car quand je serai plus vieille j’aurai tout le temps d’avoir les cheveux courts …

4 réflexions sur “Un an et demi de transformation capillaire entre décision et transition

  1. Tu as la chance d’avoir un visage qui pardonne tout, toutes les coupes te vont à merveille ! J’adore la manière dont tu les coiffais avec un bandeau je trouve cela magnifique !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s