Célébrons le 4 juillet : des idées de déco pour vos gâteaux

Hello à tous !

Aujourd’hui on est le 4 juillet, quoi de mieux que de faire des gâteaux aux couleurs des Etats-Unis qui fêtent leur Independence Day.

Non, non, je ne suis pas américaine mais au travail on a décidé de fêter à notre manière le 4 juillet !

Alors vous vous en doutez j’ai sauté sur l’occasion car j’aime beaucoup les pâtisseries de l’autres côté de l’Atlantique pour leur originalité. Je vous apporte ici quelques astuces pour sublimer et apporter une touche originale à vos gâteaux sans trop se fatiguer.

Ces décorations sont aux couleurs des Etats-Unis, mais on peut bien entendu faire quelque chose de ce genre pour le 14 juillet qui approche. Comme les couleurs sont le bleu, le blanc et le rouge ça peut marcher également pour la France, et aussi pour le match de ce soir.

J’ai fait 3 gâteaux, tous les trois très différents. Mais qui sont pour moi des classiques de la pâtisserie américaine et que j’aime beaucoup : le layer cake, le cupcake et le brookies. Avec les deux premiers, on peut laisser libre cours à son humeur pour les décorer et le deuxième est tout simplement une tuerie, avec le fondant du brownie le croustillant du cookie.

Pour commencer, j’ai fait un layer cake aux couleurs du drapeau américain, pour la recette du gâteau je vous invite à aller sur le blog de Dolly Jessy, c’est un gâteau à la framboise, au mascarpone et au chocolat blanc, un vrai délice. Une bonne idée de dessert pour un anniversaire !

layer cake id

Pour la déco de ce gâteau, j’ai pris du fondant que j’ai trouvé chez Casa, et j’ai fait des étoiles à l’emporte pièce ainsi que des bandes avec une roulette et une règle. Le plus dur étant d’étaler la pâte que cela ne soit pas trop épaisse. Puis, j’ai fabriqué des petits fanions à accrocher au dessus du gâteau à l’aide d’une ficelle et d’une paille coupée en deux. Pour les fanions, j’ai trouvé les modèles à imprimer ici . J’adore cette décoration avec les fanions, et on peut l’adapter pour tous les évènements.

J’ai fait aussi des cupcakes arc-en-ciel avec une base de muffin au coeur nutella. Pour la déco, j’ai appliqué du fondant en guise de ciel, un peu de crème mascarpone qui me restait du layer cake pour dessiner les nuages et un bonbon pour l’arc en ciel.

rainbow

Enfin j’ai réalisé un brookies, où vous avez déjà pu voir la recette sur mon blog, et j’ai fabriqué des petits drapeaux avec des cure-dents.

brookies brookie 1

Des astuces toutes simples mais qui personnaliseront vos gâteaux.

Bonne journée à tous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s