Jour 2 : Londres vue du ciel et bien plus …

On débute notre deuxième journée par une ballade à pied vers l’Est, cette journée a été la plus intense de notre séjour en marche. On y découvre ainsi des quartiers arty et branchés tels que Shoreditch et le Borough Market…

Tour : London Eye / Queen’s Walk / Borough Market / Shoreditch / Kensington

Km parcourus à pied : 15,8km / Nombre de pas : 26 546 / Calories brûlées durant l’exercice : 1226 cal.

La journée débute par un Starbuck à emporter, pour pouvoir éviter l’attente pour la montée dans le London Eye. (C’est marrant comme dans chaque pays on ne trouve pas les mêmes pâtisseries dans les Starbuck)

Nous sommes arrivés vers 9h40 devant le London Eye, on est dans les 20 premiers et on évite la longue fille d’attente qui se forme par la suite, surtout des petits écoliers français… Je vous conseille de prendre les tickets pour le London Eye en avance et de le faire en début de journée comme nous l’avons fait, pour éviter de ne pas trop attendre et libérer le reste de la journée pour faire autre chose…

La chance est avec nous, pas de brouillard à l’horizon et on peut apprécier la ville vue d’en haut !

london eye 1  london eye 3 london eye 4

 De retour sur terre, on poursuit sur The Queen’s Walk, on passe les différents ponts le long de la tamise, et on arrive sur le Borough Market, c’est un grand marché alimentaire. On fait un premier tour, tous les stands proposent de la nourriture, c’est varié, du fromage, des fruits, des pâtes … ils offrent tous des petits morceaux à déguster. Vous pouvez ainsi manger pour « gratuit » si vous faîtes tous les stands. Après ce tour, nous étions bien assoiffés, et on a été tenté par un bon jus de fruits frais. 

bourough market 2 borough market 5

jus de fruit

Dehors, il y a une rangée de stands de nourriture du monde entier, on fait un petit repérage des lieux, 5 livres sterling le repas, ce n’est pas cher pour Londres, et les bonnes odeurs sont au rendez-vous : asiatique, sandwich, indien … Mon coeur balance, et je me décide pour un plat asiatique et mon copain une sorte de burger.

borough market

chinese food burget 

On poursuit encore un petit peu dans le quartier, on aperçoit notamment le Shard. Puis, on retourne vers le Tate Modern, on s’arrête un moment le long de la Tamise pour manger notre dessert, un cookie géant pris également au Borough Market, un des seuls desserts qu’on ait mangé à Londres, voir le seul.

underground  borough market 1

cookies

Retour sur nos pas et visite du Tate Modern, l’entrée est gratuite comme la plupart des musées en Angleterre, vous pouvez tout de même faire une donation. C’est des expo contemporaines dans une ancienne usine électrique désaffectée, un musée à faire donc ! Passez également par la petite terrasse, vous aurez la vue sur le Millenium Bridget et la cathédrale Saint Paul.

Après la visite du musée, on traverse le Millenium Bridge aperçu juste avant et on arrive devant l’imposante cathédrale Saint Paul, on fait le tour de celle-ci pour apprécier l’architecture.

tate modern tate modern 2

IMG_0327

st paul millenium bridge 2

Puis, montée en bus impérial direction Shoreditch, un quartier arty, avec beaucoup de bars cachés, de friperies et d’art de rue. 

shoreditch

Retour au centre en bus, direction Euston pour voir la façade de l’immeuble qu’on voit dans la série Sherlock Holmes avec Cumberbatch qui n’est pas du tout à Baker Street, mais dans une rue vraiment tranquille. Puis, passage dans Regent’s Park, prendre quelques photos et arriver sur Baker Street dans la boutique du Musée dédié à Sherlock Holmes.

lookbook cosy and preppy in london

On visite le majestueux Harrods, sur sept niveaux, avec des univers très différents appartenant au luxe : mode, chaussures, sport, technologie, meubles … il y en a pour tous les goûts. Une visite très impressionnante à faire pour tous ceux qui adorent le shopping.

harrods

On finit la journée à Kensington, et on se retrouve sur la place Thurloe, on interroge l’appli Trip Advisor qui nous conseille une pizzeria le Pierino qui n’est pas loin. 

pizza

Et enfin, on termine la soirée par une ballade nocturne, on retourne ainsi prendre quelques photos de nuit de big ben et du London Eye.

london eye nuit

3 commentaires sur “Jour 2 : Londres vue du ciel et bien plus …

  1. Je ne peux que déconseiller le London Eye (et toute vue panoramique) en journée car la ville est très grise et rien ne ressort. A faire absolument de nuit, où Londres prend une toute autre dimension, une impressionnante ville qui explose de couleurs et de lumières et semble s’étendre à l’infini !

    1. Merci du conseil, malheureusement je n’ai pas eu la chance de le faire de nuit, mais je suis sûre que ça en vaut la peine, peut-être pour une prochaine fois 🙂

  2. De rien ! J’habite à Londres. 🙂 Je peux aussi te conseiller un endroit qui est gratuit (si si, ça existe !) si l’on réserve à l’avance : le SkyGarden, situé au sommet du « walkie-talkie » l’imposant gratte-ciel de la city avec une forme bizarre. Cet endroit est impressionnant car immense, tout recouvert de verre, et au sommet de la ville ! Et la vue est superbe aussi, encore une fois, à faire au sunset / de nuit !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s