Hello,
Lyzie, 25 ans, première vraie visite à Londres et tout à découvrir !
3 jours et demi exactement sur place et beaucoup de choses à voir en peu de temps. J’avais demandé des conseils à mes amis et collègues pour les lieux à voir absolument. Nous avons réussi à faire énormément de choses, on a beaucoup marché, les journées ont donc été très intenses, je vous propose de découvrir notre parcours assez touristique, peut-être que vous pourrez vous en inspirer si vous partez aussi pour la 1ère fois à Londres.
On commence le voyage par les monuments incontournables, ceux qu’on a en tête quand on pense à cette ville, ceux à voir au moins une fois. C’est certain que j’y retournerai, il y a tellement de choses à explorer et que l’on n’a pas vu, des quartiers qu’on a malheureusement fait en express mais où on peut se perdre des heures, et bien sûr des bonnes adresses encore à découvrir…
Jour 1 : Les incontournables
Tour : Quartier Westminster / Chinatown / Picadilly / Covent Garden / Queen’s Walk
Km à pied parcourus: 11,9 km / Nombre de pas : 19 985 / Calories brûlées pendant l’exercice : 921
Fraîchement arrivés à Londres de Strasbourg, nous arrivons vers 14h à l’hôtel non loin de Victoria, nous larguons nos bagages et aussitôt nous commençons notre tour, j’ai prévu le coup, je suis chaussée de mes Nike Roshe Run, car mon copain et moi marchons beaucoup lors de nos voyages.
On traverse le pont de Westminster bridge, vue sur le parlement et l’imposant Big Ben, de l’autre côté du pont on se retourne sur le London Eye. On poursuit, deuxième arrêt : la gigantesque Abbey de Westminster.
Puis pause au Starbuck où c’est l’Happy Hour (entre 15h et 17h) Frappucino mangue passion à moitié prix ! Parfait pour se requinquer.
Arrêt devant le palais de Buckingham, petite pause sur la place juste devant, puis traversée du Green Park et arrivée au centre ville, passage express dans Chinatown et à Covent Street, un de mes endroits préférés : Shake Shack repéré, dîner trouvé pour plus tard ! Prochain arrêt : Trafalgar Square avec la National Gallery en face de nous.
Retour à Covent Garden pour le repas du soir bien mérité, on renouvelle l’expérience new yorkaise du Skake Shack : premier bouchée … recette inchangée, nous sommes ravis : pain hyper moelleux et frites divines, dans un super cadre.
Pour finir cette journée, ballade du soir pour digérer le long de la Tamise, pas loin de notre hôtel et avec un temps agréable, on se promène sur the Queen’s Walk, c’est un coin animé avec ses restaurants et son théâtre en plein air.
La suite au prochain épisode…
Tes photos sont super! ça donne vraiment envie d’y aller 🙂
http://lifeeofgirls.wordpress.com
Merci ! Oui, c’était génial, j’y retournerai sans aucun doute