Meubler sa chambre pour moins de 1500 euros

Tout n’est pas encore parfait dans ma chambre/bureau, mais j’avais envie de partager avec vous mon petit chez moi, et de vous proposer un article un peu différent de d’habitude porté sur la décoration. J’avais déjà commencé cet article il y a quelques temps, mais avec la rentrée je trouvais que c’était le moment idéal de le publier.

Si tout comme moi vous avez un petit espace en colocation ou un studio, et que vous ne roulez pas sur l’or, ne cherchez pas plus loin cet article est pour vous ! Je vous propose de meubler votre bureau/chambre pour moins de 1500 euros.

J’ai toujours été attirée par cette tendance scandinave, avec des formes géométriques, des couleurs pastels et des meubles en bois. Ca faisait bien longtemps que je voulais des meubles dans ce style, à chaque fois que j’avais un catalogue de décoration je gardais les pages avec les éléments que j’aimais bien, et je me suis rendue compte que mon amie Hélène faisait la même chose.

J’avais déjà commencé l’année dernière dans l’ancien appart où j’étais, par acheter quelques éléments, et j’ai donc fini pour faire ma chambre idéale.

J’ai fait principalement mes trouvailles chez trois fournisseurs : IKEA, La Redoute et Maison du Monde. Chez IKEA, j’ai trouvé des basiques, pas chers et vraiment pratiques. A la Redoute, j’y ai trouvé des meubles à des prix abordables et de bonne qualité, je trouve que les meubles ont un peu plus d’âme que ceux de chez IKEA. Et chez Maison du Monde j’ai acheté plutôt des éléments de décoration.

Au début j’ai tenté de faire rentrer 85 m2 de l’ancien appart’ dans mes 16m2 de ma chambre actuelle, mais j’ai très vite été confrontée à la réalité, je n’avais pas beaucoup de meubles mais beaucoup d’éléments de décoration, donc j’ai dû faire un tri. J’ai trouvé des meubles pas trop chers mais qui me plaisaient et pratiques pour les petits espaces.

bureau 5bureau 1

Côté pratique

1. Le cas de l’armoire IKEA

J’ai cherché des armoires pour de petits budgets mais face à la réalité, j’ai changé d’avis, elles étaient minuscules et de très mauvaise qualité. Il y a 2 ans j’avais acheté une belle armoire chez IKEA pour me rendre compte qu’après un déménagement on ne pouvait plus rien en faire, donc je m’avais promis de ne plus acheter d’armoire IKEA et non plus de mettre 500 euros, comme je n’étais pas sûre de rester à cet endroit. Je m’étais achetée un beau portant en bois sur La Redoute, donc finalement je n’avais pas besoin de portant dans l’armoire mais simplement des étagères. Au final je suis revenue sur ma décision et je suis quand même allée chez IKEA mais pour me faire un dressing super simple, 2 caissons avec que des étagères pour en mettre le plus possible, et ça m’est revenu à 225 euros. Un petit système D pour cacher l’intérieur avec un rideau que j’ai posé dessus en attendant de poser des stores.

2.Le cas du lit

Il me fallait un lit pour ma nouvelle chambre, il m’en fallait un pratique qui ne prenne pas beaucoup de place, et encore une fois j’ai trouvé mon bonheur chez IKEA, c’est un lit avec 2 tiroirs et aussi la possibilité de le transformer en lit 2 places, la révolution pour moi. La solution complète pour 337 euros avec les matelas.

bureau 6

bureau 4

Mes coups de coeur

1. Le bureau style scandinave

Ce bureau vous l’avez peut-être déjà vu dans d’autres articles de décoration, il vient du site de la Redoute. Je l’aime beaucoup, ça faisait un an que je me disais que j’allais l’acheter et j’ai finalement craqué, ce qui est bien sur la Redoute c’est qu’il y a toujours des remises sur les meubles, il faut saisir la bonne opportunité et surtout le petit plus on te livre les meubles chez toi, souvent pour gratuit et même que le livreur est très sympa (en tout cas celui qui s’occupe du secteur de Strasbourg). J’ai payé ce petit bijou 199 euros.

2. Le portant en bois

Trouvé sur la Redoute en soldes à 89 euros, ce portant est parfait pour afficher ses belles robes.

3. La lampe étoile

Ma lampe étoile vient de chez Maison du Monde, je la trouve très belle, je l’ai payé 119 euros, attention elle n’est pas livrée avec les ampoules donc ça augmente la facture.

bureau 2

bureau 7

4. Le canapé Jimi de la Redoute

Simple et efficace pour seulement 299 euros, j’adore ce mini canapé, il est également léger quand on fait un brunch à la coloc’ c’est simple de le déplacer dans la salon.

Petits budgets on y va :

1. La petite table blanche IKEA

Seulement 6,99 euros, je pense que tout le monde en possède au moins une.

2. L’étagère Expedit IKEA

Je l’utilise en buffet pour poser mes affaires sous la fenêtre, celle-ci à résister à 4 déménagements (j’étais agréablement surprise pour un meuble ikea), maintenant elle s’appelle apparemment KALLAX au prix de 69 euros.

MISSION ACCOMPLIE : PRIX TOTAL du mobilier : 1344 euros.

(bien sûr je n’ai pas inclus tous mes petits objets de décoration dans ce prix, si vous voulez plus d’informations sur un objet en particulier n’hésitez pas à me demander et je pense que je ferai un nouvel article)

J’aime beaucoup ma chambre/bureau, même si je trouve que c’est à la limite d’être un peu surchargé avec mon canapé comme je n’ai que 16 M2. Du coup dès qu’il y a un peu de bazar c’est le chaos, au moins ça me donne la motivation de ranger pour que ça reste un endroit agréable à vivre.

brimnes-divan-av-tiroirs-matelas-blanc__0159176_PE315614_S4500812186_0_PR_1_1200500806777_1000_CO_1_1200

Et vous quels sont vos endroits favoris pour trouver vos meubles / objets déco ? Avez-vous des bons plans déco ?

N’hésitez pas à me suivre sur instagram et sur Facebook.

12 réflexions sur “Meubler sa chambre pour moins de 1500 euros

  1. J’ADORE ! Je suis moi aussi complètement fan de la tendance scandinave (original, non ?) et ta chambre est franchement superbe. Je suis tombée en admiration devant ton bureau, je ne savais pas qu’il venait de La Redoute, par contre je ne suis pas encore prête à y mettre ce prix mais je garde l’idée dans un coin de ma tête pour plus tard…
    Petites questions : où as-tu acheté ton siège de bureau ??? 😀 Et ton lecteur de vinyles ?
    Franchement bravo, je trouve que ta chambre est super agencée et ça donne envie d’y vivre 😉

  2. Vraiment très chouette cette décoration 🙂 J’aime beaucoup le petit canapé, la couleur est vraiment sympa, et tes coussins ressortent hyper bien ! Quant au lit, j’ai le même, je le trouve TELLEMENT pratique !

    • Merci Cathy, contente que ça te plaise. J’en rêvé de cette déco depuis longtemps, et comme je suis en coloc je pense que c’est important d’avoir sa pièce à soi.
      Bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s