Inspiration Muse

J-3 avant l’été, ça y est la saison des grandes occasions est lancée : mariage, baptême, soirée d’été … Des occasions pour sortir vos plus belles robes et se sentir belles, et du coup je vous ai prévu un petit tuto avec un headband, une coiffure très simple et rapide à faire.

Je trouve cette coiffure idéale par les hautes températures car elle dégage la nuque et si on choisit un joli headband, le look peut être très glamour et peut aisément convenir pour un mariage.

Je trouve les tons de la photo, le make-up nude et ma tenue très naturels et pures. Cela me fait penser un peu aux muses grecques, en tout cas mon souvenir dans Hercule de Disney :p

Je vaporise mon shampooing sec favori le « Miracle Dry Shampoo » d’Aussie, le meilleur que j’ai testé, il donne du volume et tient ses promesses de shampoing sec. Je brosse ensuite pour enlever le surplus.

inspiration muse

J’utilise un headband du site accessoirescheveuxchic.com, il a des teintes dorées et colle tout à fait à mon look.

muse inspiration

Je réalise une raie au milieu de ma tête et je pose le heaband dessus tel une couronne. Je prends ensuite 2 gros mèches de chaque côté que je vais entourer autour du headband.

inspiration muse

Je continue d’enrouler les cheveux à l’arrière de la tête autour du bandeau jusqu’à ce que tous les cheveux soient relevés. et je fixe le tout avec des pinces. On peut éventuellement laquer pour fixer les petits cheveux.

muse inspirationEt voilà le résultat final de cette coiffure.muse inspiration

Pour le make-up, j’ai utilisé la palette Natural Eyes de Too Faced et un eyeliner noir. Je n’ai pas forcé sur le make-up car je voulais un rendu très naturel.

Pour le look je porte une robe Zara d’une ancienne collection, je pourrais éventuellement faire un look total si ça vous dit.

muse inspiration

inspiration muse

N’hésitez pas à me suivre sur instagram et sur Facebook

Bonne fin de semaine à toutes et à tous !

9 réflexions sur “Inspiration Muse

  1. Hey j’adore! Merci pour ce tuto coiffure, avec ma longueur de cheveux je suis sûre que je pourrais essayer! Ça fait partie de mes bonnes résolutions de l’été : essayer de me coiffer! En tout cas tu es très belle sur les photos et je suis bien d’accord avec toi on se croirait dans Hercule de Disney 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s