Petites glaces healthy

Un petit en-cas frais et peu calorique, ça vous tente ? Alors, j’ai ce qu’il vous faut pour bien préparer l’arrivée des beaux jours.

 J’avais acheté l’année dernière un petit kit pour faire des glaces à l’eau, j’avais ainsi testé une recette avec de l’eau et du sirop à la fraise, une recette très simple et efficace quand il fait chaud. Mais j’ai toujours voulu tester cette recette de glace trouvée sur le blog de DollyJessy, une glace aux fruits qui me paraissait très saine, et qui ressemblait un peu au Gervais aux fruits glacés qu’on faisait quand on était plus jeune (je faisais aussi la même chose avec les « P’tites Danettes au chocolat et lait »).

glace fraise

Soyons honnêtes, c’est loin de la bonne glace bien onctueuse, ça ressemble plutôt à une glace à l’eau, mais je trouve que ce n’est pas plus mal pour apporter de la fraîcheur tout en légèreté, et c’est super simple et rapide à faire (5 min top chrono).

J’ai recherché après avoir testé cette recette des astuces quand on n’a pas de sorbetière pour réaliser de vraies glaces, j’ai trouvé cet article super intéressant, et finalement le weekend dernier j’ai craqué pour le livre « Glaces Maison » de Linda Lomelino, qui offre de belles recettes de glace.

glace fraise

Recette de ces glaces à la fraise et à la myrtille :

Ingrédients :

– 300 grammes de fraises

– Quelques myrtilles

– Un petit pot de fromage blanc (100 grammes)

– 2 cuillères à soupe de sirop d’agave ou de miel

glaces healthy

Préparation :

Mixer les fraises dans un blender, ajouter le fromage blanc et le sirop d’agave.

Mixer les myrtilles dans un autre récipient.

Remplir les moules (j’alterne une grosse couche de fraise et une petite couche de myrtille, et je rajoute de la fraise par-dessus).

Placer au congélateur quelques heures.

glace 30

Mon but était de trouver un moyen de rafraîchir quand il fait bien chaud, en trouvant une alternative healthy à la glace avec peu de sucre et de matière grasse. Cette mission est remplie, on sent bien le goût de la fraise, le seul bémol ce sont des mini cristaux qui se forment et qui peuvent être moins agréables quand on déguste.

glace fraise

J’essayerais selon les astuces que j’ai pu lire si on peut diminuer les petits cristaux dans cette glace tout en la gardant « healthy ». Pour les plus gourmands, j’ai essayé la glace à la vanille ultra-luxe de Linda Lomelino qui est tout simplement délicieuse (vu sur mon instagram), je vous en parlerais très prochainement à travers un article.

Bon appétit !

9 réflexions sur “Petites glaces healthy

  1. Mmmm elles ont l’air délicieuses, fraîches et légères ces petites glaces! Du coup le livre dont tu parle m’intéresse beaucoup, merci pour le partage!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s