Inspirations printanières

Le printemps nous joue des tours avec son humeur changeante, un jour il décide de nous faire rôtir, et puis le lendemain il se moque de nous en nous arrosant. Des fois, pendant quelques minutes je suis assise devant mon armoire, dubitative sur le choix de ma tenue de la journée…

En ce moment, je suis folle du jaune, ce n’est pas forcément une couleur que j’aime beaucoup en temps normal, mais il faut avouer que « vestimentairement parlant » elle dynamise une tenue, et qu’avec le temps j’apprends à l’apprécier. Je dis donc au revoir aux couleurs sombres et tristes de l’hiver, je remets ainsi au placard les « fifty shades of grey » ou alors obligatoirement portées avec une touche de couleur.

J’ai donc créé mes inspirations ensoleillées pour ce printemps en sélectionnant quelques articles sur le site esprit.fr. Je vous en avais déjà parlé, c’est une marque que j’apprécie et que j’ai redécouverte l’année dernière, avec des basiques simples et efficaces, et des pièces un peu plus travaillées.

Un premier look « inspiration océan » avec notamment cette robe rayée et un ciret jaune, idéal pour les jours de pluie pour échapper aux trompes d’eau. J’ai toujours aimé les looks marins, d’ailleurs vous avez pu le constater récemment avec mon look navy. La marinière est pour moi un basique indispensable qui fait toujours son effet.

Look marin esprit

Ma deuxième envie du moment est de trouver un vêtement monochrome (robe ou combi) et de l’assortir avec un accessoire jaune. J’ai donc choisi un deuxième look « monochrome fleuri » pour rester dans le thème printemps, mais sans oublier un foulard jaune pour dynamiser le tout.

look monochrome esprit

Parce que je n’ai pas que des envies subites de jaune ou de monochrome, j’ai également sélectionné un look tout en douceur, avec des couleurs pastels très douces qui ne tranchent pas trop. J’adore ces tons très légers et frais, que je trouve très représentatifs du printemps.

look pastel esprit

Et enfin je vous propose des looks sportifs « punchy » avec des couleurs vives pour pouvoir ressortir s’exercer au soleil. A bas le vieux jogging troué, vive les leggings fleuris et les tops roses ! Les tenues de sport sont de plus en plus canons, des fois c’est presque plus dur d’en choisir une, que de choisir entre deux robes. Alors oui, effectivement il y a cette mode du healthy/workout, et je n’y échappe pas, même si pour certaines elle est un peu trop présente et peu complexer (car après tout on est humaine et qu’on craque toutes devant un bon burger), mais pour ma part elle m’a permis de manger plus équilibré et de me sentir mieux, donc c’est toujours un plaisir de faire quelques exercices de musculation ou du cardio (surtout si on se sent bien dans ses vêtements).

look sport esprit

Cette sélection vous a-t-elle plu ? Et vous, quelles sont vos envies du moment ? 

Bonne journée ensoleillée !

2 commentaires sur “Inspirations printanières

  1. J’ai de plus en plus envie de craquer pour un ciré jaune, je pense que je suis frustrée depuis ma plus tendre enfance de n’en avoir jamais eu, mais je ne sais pas encore si j’oserais vraiment le porter! Ceci dit chez moi il pleut vraiment souvent, ce ne serait pas un achat inutile pour le coup 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s