Décorer son appartement pour Noël

La mission de cette année était d’embellir l’appartement pour Noël, une mission qui s’est révélée difficile quand on part de zéro. Savoir dans quel direction partir, choisir les couleurs et les décorations, et surtout sans trop surcharger.

 C’est donc le vrai premier Noël où on décore l’appartement. Pour l’occasion, mon copain a voulu acheter un sapin et quelques décorations. Finalement, on a pris un sapin artificiel, mais de très bonne qualité, et on a décidé de le faire avec des touches de rouge, d’or et de cuivre, des couleurs très traditionnelles je dois l’avouer mais très chaleureuses.

SAPIN

J’avais gardé des boîtes à chaussures et des petites boîtes vides que j’ai emballé de papier cadeaux pour faire de faux cadeaux à mettre sous le sapin et j’y ajouté des petits élements comme cette boîte à musique ou encore des petites chaussettes.

deco sapin de noel

Sur l’un des grands murs du salon (un grand mur qui était vide), j’avais terriblement envie d’y accrocher une guirlande « Merry Christmas », j’en avais vu des superbes chez Etsy comme celle-ci, mais les délais d’envoi étaient un peu long, et j’ai finalement opté pour des lettres à accrocher au mur en attendant d’avoir une belle guirlande pour l’année prochaine.

MC 3

J’ai trouvé les lettre MERRY chez Loisirs et Création, et le mot XMAS chez Zara Home. Pour accrocher les lettres blanches, j’ai pris une punaise pour faire des trous et j’y ai passé avec une aiguille du fil à coudre pour pouvoir les fixer au mur à l’aide d’une punaise. Finalement, j’aime bien les 2 couleurs, le blanc et le bois. J’y ai également ajouté une boule de Noël en forme de ballon doré et un grand flocon en papier trouvé chez Leclerc.

lettres à accrocher

J’ai eu également une nouvelle lubie, c’est de faire absolument un sapin de Noël mural, c’est en voyant sur instagram quelques idées de sapins originaux dont ce sapin à gauche ici, que j’ai sauté le pas. Le mien est très simple car je ne voulais pas non plus faire de gros trous dans les murs. J’ai trouvé la plupart des décorations chez Eurodif qui soldait à -30%.

Pour ce sapin comme je ne voulais pas percer des étagères et que je n’avais pas de morceaux de bouts de bois, pour donner une ébauche de sapin, j’ai pris de la ficelle et j’ai réalisé une forme de sapin.

sapin mural

détails sapin mural

J’ai réalisé notamment une guirlande de fanions. Pour cela, j’ai pris une feuille cartonnée avec des motifs que j’ai trouvé chez Loisirs et Création, et j’y ai découpé des losanges à l’aide d’un ciseau. Je les ai replié sur eux même pour obtenir un fanion, et après je les ai enfilé à l’aide d’une ficelle.

J’ai également réalisé un petit cadre décoratif avec du papier cadeau.

fanion copie

J’ai aussi ajouté quelques décorations ici et là, dans le style nordique avec des pommes de pin, une lanterne en forme de petite maison blanche, un sapin en bois ou encore une étoile lumineuse.

HOME CHRISMAS copie

Enfin, je vous avais déjà fait un aperçu de mon sapin que j’avais réalisé avec des étagères en cube de chez Alinea dans ma chambre.

sapin original

Et vous, qu’avez-vous fait comme décoration pour ce Noël ? Avez-vous trouvé des idées originales ?

3 réflexions sur “Décorer son appartement pour Noël

  1. C’est super joli j’adore le sapin murale je ne connaissais pas du tout le concept ! Bravo pour cette decotation 100% Noël 😊👌

  2. J’aime beaucoup tes décorations! Le sapin mural est très chouette et ton sapin tout court est très beau 🙂 Et puis, la boîte à musique ajoute une jolie touche de magie, je trouve!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s