La tenue du réveillon

J-10 avant le réveillon de Noël, les choses sérieuses commencent… Et du coup je me suis demandée mais qu’est-ce que je vais bien pouvoir porter pour l’occasion ?

C’est en faisant un questionnaire avec mon neveu sur « quel Père Noël êtes-vous ? » que j’ai eu cette idée. Alors quel genre de fille êtes-vous ? Normalement, il faut compter le plus de symboles qu’on a, et à la fin ça doit déterminer notre personnalité, mais dans la réalité ce n’est pas aussi simple surtout quand on est une fille avec un grand dressing.

J’ai toujours été la fille qui portait plutôt des robes à paillette,  je trouve qu’on n’a pas assez d’occasion d’en porter. Et si aujourd’hui j’avais envie de changer ? Mon coeur balance, je me demande si je n’ai pas envie de mettre des tenues plus simples sans trop de chichi mais tout de même distinguées.

Je vous ai dons fait une sélection de 3 looks pour le réveillon, selon son humeur…

La rétro avec son pull kitsch ou la femme enfant

christmas

La mode est aux pulls en laine avec des petits cerfs dessus, les pulls de noël ont donc pris le pouvoir, on les voit un peu partout. Quand on était enfant on les évitait, on les trouvait ringard, c’était même la honte de les porter, mais aujourd’hui c’est la tenue du moment, montrer qu’on adore Noël.

christmas

Bien au chaud et confortable, à porter avec un jean ou un bas de pyjama et des chaussons bottines. Je suis donc la fille qui n’a pas envie de se prendre la tête, qui attend tranquillement de déballer ses cadeaux au coin du feu, qui adore les gâteaux de Noël et les jeux en famille, je suis donc encore une grande enfant.

Pull H&M / Jean Bershka (old) / Bottines chaussons C&A / Bonnet H&M

Pour un look similaire :

pull cerf h&mbonnet beigehmprod-3jean bershka

La scintillante, comme le sapin…

christmas

christmas

 Les collections de Noël ont envahi les vitrines, c’est la robe à sequin qui est en vedette cette année, juste derrière le tutu de princesse à la Carrie Bradshaw, pour passer un Noël étincelant.

Sur mon 31 avec des paillettes partout, j’ose les robes de princesse, et j’ai un penchant pour les robes en tulle, … comme c’est difficile à porter en dehors du contexte soirée, j’en profite donc à fond, le but est de remplacer le sapin le temps d’une soirée et j’assume complètement le fait d’attirer le regard sur moi.

christmas

Robe Stradivarius (Old) / Chaussures New Look / Veste H&M

Pour un look similaire :

rose asoschaussures new lookblazer

La preppy

christmas

C’est le look qui passe aussi bien dans la vie de tous les jours qu’en soirée, il suffit de bien jouer sur les détails. Merci à Alexa Chung ou encore à Gossip Girl d’avoir propulsé ce style vestimentaire.

J’adore les looks confortables mais travaillés avec quand même un petit détail cute qui fait la différence. Je suis classe mais sans trop de chichi, je suis donc la fille preppy.

christmas

Pour Noël, je suis une fille qui a envie de porter une robe noire avec un col Claudine blanc, ou encore un pantalon avec une veste de tailleur. Je ne veux pas forcément attirer le regard sur moi, mais les gens me remarqueront quand même.

Chemise Mango / Jupe H&M / Derbies Jonak / Chapeau Camden Lock

Pour un look similaire :

derbies jonakchemise mangojupe h&mCapture d’écran 2014-12-14 à 20.09.27

 Alors quel genre de fille êtes-vous pour le réveillon ?

12 réflexions sur “La tenue du réveillon

  1. Les 3 tenues te vont tellement bien! J’avoue que je suis également du genre à sortir les paillettes pendant les fêtes car, comme toi, ça me désole de ne pas pouvoir en porter le reste de l’année 😉 Cependant, après réflexion, ta première tenue est ma préférée!

  2. Je crois que tu viens de me convaincre d’adopter le look confortable et pull tête de cerf pour le réveillon chez mes beaux parents 😀 tu es tellement jolie sur les photos, si simple et rigolote !! Ça fait vraiment du bien de voir une blogueuse qui ne se prend pas au sérieux pour les looks!

    Des bisous

    • Oui le petit pull avec des cerfs, on en est toute folle, ça se porte très bien à la maison ou quand on va au marché de Noël, profitons-en 🙂
      Merci ! C’est super gentil ton commentaire, je fais mes posts au feeling.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s