Chocaron VS Macaron

Hello les filles, 

Connaissez-vous le chocaron ? Je n’en avais encore jamais entendu parler il y a encore une semaine.

Lors de mon séjour à Paris le weekend dernier, avec Dolly Jessy on cherchait un salon de thé où se posait avec de bonnes pâtisseries. Manque de chance pour nous le lundi après-midi impossible de trouver quelque chose d’ouvert ! Résignées, on s’est retrouvé sous la coupole du printemps pour boire un verre, un très joli endroit tout de même, et on a fini aux Galeries Lafayette chez Pierme Hermé pour prendre des macarons.

On en est venu à parler d’une pâtisserie japonaise près de chez elle qui faisait des chocarons. Des quoi ? Inconnu au bataillon pour ma part. Qu’est-ce que le chocaron ? C’est tout simplement un macaron enrobé de chocolat. Du coup, vous comprenez j’ai voulu tester ce que ça donnait.

chocaron vs macaron

Pour réaliser des chocarons, il faut tout d’abord réaliser des macarons. Pour la recette des coques, je vous envoie sur le site de Dolly Jessy, je n’ai jamais manqué sa recette de coque.

Pour la garniture, j’ai réalisé une ganache au chocolat blanc : 100 grammes de chocolat blanc, 10 cl de crème liquide et 10 grammes de beurre. J’ai fait fondre les 3 ingrédients au bain-marie et j’ai après laissé saisir au réfrigérateur au moins 2 heures. J’ai ajouté des morceaux de fraises lors du montage de mes macarons.

Ca c’est la version que vous connaissez :

macaron

Pour le chocaron, on ajoute une version nappage. Pour le nappage d’une dizaine de macarons : 100 grammes de chocolat noir à faire fondre au bain-marie, je vous conseille une casserole comme celle-ci pour le faire. Pour napper, j’ai attendu que le macaron soit bien froid. Au dessus d’un saladier et sur un grille, j’ai fait couler mon chocolat sur les macarons. Une fois le chocolat pris, j’ai ajouté des Candy Melts à la fraise au stylo à pâtisserie en formant des zigzag.

chocaron

Ma crainte avant de débuter cette recette, c’était que le chocolat fasse fondre le macaron, mais pas du tout le macaron reste intact.

Niveau gôut, on a quelque chose de frais grâce au chocolat blanc et à la fraise, et le chocolat ramène un côté craquant à la coque (à laisser au frigo avant de déguster). Je trouve le goût équilibré entre le chocolat noir et le macaron sucré. On reprend ici le principe du cake pop en enrobant le macaron dans le chocolat et en le décorant, une bonne variante au cake traditionnel qu’on met dedans d’habitude.

macaron vs chocaron

A tester !

 

Un commentaire sur “Chocaron VS Macaron

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s