La photographie

J’avais envie de vous parler d’une de mes passions : la photographie.

Je suis de la génération deviantart et de ceux qui ont vu grandir les Lara Jade, Lazy Grain, Caitlin Worthington, Josefine Jonsson, Diana Rikasari … Vous savez dans les années 2000 on piquait tous des photos de leur deviantart pour mettre sur nos blogs, mais si rappelez-vous entre autre de la fille aux cheveux roses…

Ces artistes réussissaient à créer un univers unique inspiré des rêves. Elles ont commencé à se prendre en selfportrait, c’est là où elles excellaient et réussissaient à faire passer une certaine émotion. Sûrement très à l’aise seule face à leur objectif, avec peu de moyens, c’était le début des retouches photoshop qui offraient des nouvelles perspectives. Je les ai vu grandir et soigner leurs oeuvres.

Je n’ai jamais eu leur succès, mais la photographie m’a permis de m’exprimer, voir le monde d’une autre façon et connaître des personnes extraordinaires.

Mes amis du lycée, cette bande de copains m’ont mis pour la première fois un appareil photo numérique entre les mains il y a un peu moins de 10 ans et l’aventure commençait, c’était un compact Kodak … Par la suite, je suis passée par un bridge et plusieurs reflex.

 sky painter february

Je suis plutôt dans la moyenne, mignonne mais pas trop, timide et peu de confiance en moi. Les gens ne s’intéressent pas forcement à moi, enfin jusqu’à ce qu’ils sachent que je fasse de la photo, ils voient une autre personne en moi et m’encouragent. La photographie pour moi a eu un fort impact social sur ma vie.

Il y a un moment dans ma vie, où je me suis dis j’arrête de prendre uniquement des selfportrait, j’avais envie d’être un peu plus professionnelle et faire d’autres choses, j’ai donc décidé de trouver des personnes intéressées pour passer devant mon objectif, chose assez facile je dois avouer.

Le bouche à oreille m’a permis de faire la connaissance de filles comme Marion, Sarah, Amandine, Esther … de super filles, avec qui ont a vécu des super moments.

Je repense à ces 10 dernières années, à ce moment je peux dire que j’ai vécu de belles expériences. Des trucs incroyables mais vrai, je suis plutôt discrète mais ce n’est pas pour autant que je ne me suis pas éclatée. A 15 ans quand mes parents partaient je faisais des photos à l’envers sur le canapé,  je sortais un matelas dans le jardin comme si de rien n’était,  je collais des cartes sur les murs…

pop bed 1 tu me faire rire 

Negative_karma_by_Lyzie

Avec les filles aussi, on a bien rigolé, avec Sarah la police ferroviaire nous avait appréhendé sur les rails, « en top less ». Avec Esther et Marion on avait fait des photos en tutu dans tout Metz.

Que de bons souvenirs, et j’espère d’autres encore.

cat_and_human_by_lyzie-d4bq07z  i_m_back_by_lyzie-d595h06

last_train__last_chance_by_lyzie-d4j0m3l

 

last_ballet_in_metz_by_lyzie-d48lmcy

 Pour voir mes photos je suis sur Deviantart, Carbonmade, FlickRFacebook (photo)  et Facebook (blog).

Une réflexion sur “La photographie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s