Road Trip en Ontario

Pendant cet été, j’ai pu faire des mini road trip de deux jours à travers le Canada malgré le travail pour découvrir les environs de Montréal et sortir de la ville, et ça c’était vraiment le fun.

Le premier de ces mini voyages nous a permis de découvrir les milles îles. C’est un endroit qui se trouve à environ 2h45 de Montréal en voiture.

Pour pouvoir y aller, nous avons loué une voiture à l’aéroport pour deux jours. Nous sommes partis en matinée pour pouvoir faire un croisière l’après-midi sur le Saint-Laurent pour admirer les îles. On se rend donc à Gananoque, une petite ville de l’ Ontario pour prendre le bateau. Le tour de la ville se fait très rapidement, et on s’arrête manger un sandwich et des pâtisseries au Panache Bakery & Café, l’endroit est très simple mais j’y mange mes premières pâtisseries canadiennes ! Elles m’avaient fait de l’oeil dans la vitrine, comme je m’y attendais elles sont très riches, mais le cheesecake au chocolat était vraiment très bon.

1000 îles 13

1000 îles 6

1000 îles 7

Pour la croisière, c’est très touristique mais je pense que c’est indispensable pour apprécier vraiment les paysages, c’est vraiment très beau. Ce qui est intéressant c’est que lors de cette croisière on traverse la frontière entre le Canada et les Etats-Unis. On voit le fameux pont Thousand Islands bridge qui relie par voie terrestre le canada aux USA.

1000 îles 9

Les îles s’étendent sur 80 km, et on en compte 1865, il y a vraiment des petites îles avec juste une maison au milieu ou même rien du tout dessus. Lors de la croisière, on aperçoit également le château de Boldt qui se trouve sur Heart Island, vous pouvez vous y aventurer si vous avez du temps, mais nous ne l’avons pas fait.

1000 îles 10

Malheureusement pour nous ce jour-là il a plu, mais vraiment beaucoup et avec le vent en prime. C’est une ambiance proche de l’automne qu’on retrouve dans la vidéo et sur les photos. L’avantage c’est qu’on était très peu se le bateau, on a eu le temps de bien voir et faire ce qu’on voulait.

Après cette sortie pluvieuse, on a mangé dans un très bon italien le Riva, je ne parle pas de la pizzeria du coin mais d’un vrai restaurant où il y avait vraiment de très bons plats.

1000 îles 11

Pour dormir, nous avons pris un bed & breakfast le Riverview à Gananoque, dommage que le temps n’était pas au beau fixe, car il y avait une très belle terrasse pour admirer la vue et le matin on a pris un déjeuner typique et ça valait vraiment le coup.

1000 îles 12

Le lendemain, nous sommes allés en voiture traverser le fameux pont qui relie les USA au Canada, et là le temps était magnifique, rien à voir avec la veille, on a pu apprécier les très belles couleurs de la verdure et de l’eau, c’était vraiment surréaliste. Pour mieux voir l’étendu du Saint Laurent et de ces îles nous sommes montés à la Tour d’observation. Et nous sommes repartis comme je devais travailler en fin de journée.

1000 îles 22

1000 îles 29

1000 île 24

1000 îles 25

1000 îles 23

C’est une visite que je vous conseille de faire quand il fait vraiment beau, ça vaut le coup d’oeil.

N’hésitez pas à me suivre sur Instagram, Facebook et Snapchat : lyziemccake.

Il y a également un concours sur le dernier article de mon blog et sur Instagram jusqu’au samedi 25 août.

A très bientôt pour de nouvelles aventures !

2 commentaires sur “Road Trip en Ontario

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s