Curly hair

Hello,

Après une petite pause que je trouvais nécessaire par respect, je reviens aujourd’hui, avec un test du Curl Secret de Babyliss.

curl secret

J’ai donc coupé mes cheveux il y a un peu moins d’un mois, l’envie folle du carré long légèrement bouclé. J’avais déjà réalisé cette coupe il y a deux ans, je savais que j’allais l’adorer, mais le problème c’est la transition entre le carré et le long (on verra donc ça plus tard). Mais de toute façon mes cheveux étaient abîmés et un peu raplapla, donc pas de regret.

Bon après le soucis, c’est que j’ai les cheveux lisses et je ne suis pas du tout une pro du brushing. Et donc je me suis penchée sur la question comment boucler ses cheveux avec un résultat naturel, facile et rapide, car je le veux ce carré flou !

Mes appareils habituels, un fer Moulinex collector (quoi Moulinex faisait autre chose mise à part des grille-pains ?! Et oui dans les années 60/70), mon lisseur Calor, et enfin un fer Remington que j’ai pratiquement jamais utilisé car je trouve le résultat peu concluant.

curl secret

Du coup j’ai insisté auprès de ma copine Fiona pour me prêter son Curl Secret, car je voulais absolument tester !

curl secret

L’appareil met un petit temps à chauffer, et on sélectionne le type de boucles, on choisit ensuite une mèche, je la prends à peu près à mi-longueur, et la machine l’enroule toute seule. On entend alors plusieurs bips. Et voilà !

curl secret

Ce que j’ai adoré, le rendu, c’est une bonne surprise car c’est super naturel, on a un volume de fou, et c’est très rapide, car on a le petit minuteur pour nous indiquer quand c’est prêt.

curl secret

Mais (et oui il y a toujours un mais), le rendu ne tient pas très longtemps (en tout cas sur mes cheveux), au bout de quelques heures ça redevient lisse. Est-ce que c’est parce que je n’ai pas utilisé la température la plus haute et que je n’ai pas vaporisé de produits fixateurs avant de le faire ? 

Et je n’ai aussi pas vu une grande différence entre les 3 différents types de boucles.

J’hésite donc entre un fer classique mais de bonne qualité et ce produit, qui coûte quand même 99 euros.

Le temps de quelques heures, j’ai quand même eu mon beau carré ondulé qui me faisait rêver.

carré flou

Et vous les filles avez-vous déjà utilisé le Curl Secret ? Sinon avez-vous des bons fers à boucler à me conseiller ?

Bonne soirée à vous !

30 réflexions sur “Curly hair

      • Il est dispo dans des grandes surfaces comme Carrefour, je l’ai eu trouvé à 99€, cela reste cher mais je pense que pour proteger ses cheveux il ne faut pas lésiner sur les moyens (surtout si tu le fais souvent).
        Ensuite je tiens à vous mettre en garde : ne commandez pas sur internet, je me suis faite arnaquée ! Babyliss ne vend rien par internet donc si vous voyez une offre plus ou moins alléchante sur Babyliss ou méme GHD… oubliez 😉

      • Yes, merci pour les info, je l’avais vu aussi chez Darty à ce tarif là. Je cherche juste le fer parfait avant d’acheter.

  1. J’adore l’effet que ça fait! ça te va super bien! Je n’ai jamais essayé le Curl Secret j’utilise mon fer à lisser pour faire des boucles mais j’ai toujours un soucis car mes cheveux ne reste pas bouclés très longtemps… Donc moi aussi je cherche un bon fer à boucler 🙂

  2. J’adore le résultat ! Pratique ce fer … puis si on peut même chanter avec alors là ! 😉
    Quand je veux onduler mes cheveux un peu plus qu’ils ne le sont, je sors mon fer à lisser qui fait très bien l’affaire 🙂
    Élodie

    • Pareil, j’utilise aussi souvent mon fer à lisser, mais je ne trouve que ça donne pas le même type de boucles, donc je suis toujours à la recherche du fer parfait 🙂

  3. Au lieu de possiblement abîmer tes cheveux sur le long terme avec une méthode de bouclage à chaleur, tu devrais tenter les boucles sans chaleur ! Perso j’ai les cheveux ULTRA raide, je ne peux pas les boucler avec des fer, peu importe la chaleur… La technique qui fonctionne le mieux c’est de me faire des papillotes avec des lambeaux de t-shirt sur cheveux humides le soir (à 90% secs on va dire) et de défaire le lendemain, les boucles tiennent plusieurs jours ~ Je pense que comme ça tu devrais obtenir les boucles que tu veux ~ ^^
    Bisous !
    http://littlebear-star.blogspot.com/

    • Merci pour les info, je le fais aussi de temps en temps sans chaleur en les enroulant autour d’un headband mais je n’ai pas tout à fait l’effet que je veux. Je n’ai jamais essayé cette technique avec un vieux tee-shirt, à tester donc !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s