Mes indispensables pour cet hiver

Aujourd’hui je reviens avec un post Wishlist avec mes indispensables pour cet hiver (c’est mon anniversaire le mois prochain et vous pouvez imaginer qu’en bonne bloggeuse mode j’ai une wishlist longue comme mon bras).

C’est ma nouvelle lubie de trouver une belle paire de bottes pour l’hiver. Je suis debout huit heures par jour, du coup vous comprenez que c’est vraiment quelque chose d’important pour moi d’être bien chaussée. Après mes Nike Roshe Run, idéales pour l’été, je recherche une belle paire de bottes avec une bonne semelle pour passer l’hiver. Alors j’ai souvent fait l’erreur d’acheter des chaussures pas chères qui au premier coup d’œil étaient plutôt jolies mais en réalité qui ne tenaient pas le coup , pire elles faisaient mal aux pieds et au dos, donc bénéfice net aucun, car j’étais obligée de les laisser au placard ou d’en racheter. Finalement j’ai décidé de mettre un peu plus en espérant qu’elles résistent au temps en évitant les chaussures orthopédiques quand même. Du coup, j’ai fait un petit tour sur différents e-shops en comparant.

J’ai trouvé des bottes abordables sur le site esprit.fr, et du coup en poussant un peu plus je suis tombée sur un super beau manteau. Je me suis dit pourquoi pas les inclure dans ma wishlist des indispensables de cet hiver.

1) Top priorité sur ma liste : Le manteau rose pastel ! (oui je sais juste après la perruque rose de mon dernier post, c’est le manteau). C’est ma folie du moment d’en trouver un à tout prix ! On est d’accord que ce manteau est plus que canon ?

104EO1G072_545

2) Des bottes simples mais confortables pour le travail, et qu’on peut mettre avec tout, aussi bien une jupe qu’un pantalon.

094EK1W013_001

En fait, je connais depuis longtemps la marque Esprit, mais dans ma tête ça restait une marque plus chère que les autres marques du prêt à porter, avec plutôt des collections assez basiques. Je m’étais certainement fait cette idée en me rappelant que quand j’étais plus jeune et que j’allais aux Galeries Lafayette à Metz, je passais dans le corner pour acheter quelques fois des tee-shirts basiques (avec la petite étiquette rouge EDC qui dépassait pour faire ressortir la marque) ou bien pour trouver des tee-shirts pour mon copain, qui finalement n’étaient pas si chers, et c’était la fierté d’offrir quelque chose qui venait des Galeries Lafayette (je vous rappelle juste que j’avais 15 ans à l’époque). Du coup, pendant quelques années j’ai un peu zappé cette marque car d’autres magasins, dont j’étais plutôt la cible, avaient ouvert entre temps.

Mais aujourd’hui, je trouve qu’il y a de belles pièces pas forcément hyper chères par rapport à des marques plus hauts de gamme mais qui restent tout de même plus élevées que du H&M, c’est peut-être aussi une question d’âge avec les goûts qui évoluent avec le temps. Je mettrais cette marque au niveau de Gap : avec des classiques et quelques pièces plus classes, des fois ça fait du bien de casser ses habitudes vestimentaires (notamment pour moi Pimkie/Stradivarius/Zara/H&M) en rentrant dans d’autres boutiques et en (re)découvrant d’autres marques.

D’autres petites pièces sympas de la collection actuelle :

094EK1W011_001104EK1W016_205094EO1D020_623104EA1P022_562-2094EE1E019_486

 

Et vous que pensez-vous de cette marque ?

Avez-vous aussi une wishlist pour cet hiver ?

6 réflexions sur “Mes indispensables pour cet hiver

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s