Partir en vacances en Crète en septembre

Kalimera à tous !

Aujourd’hui on parle vacances et plages, avec mes conseils pour un voyage en Crète réussi.

L’idée nous a pris de partir au soleil avec plages et piscines à portée de main pour se reposer sachant qu’à Noël je n’ai pas de vacances. Des vacances qui sont donc assez différentes de notre habitude après New York et Londres. On rêvait aux plages et aux petits coins de paradis sous le soleil.

Mais concrètement à quoi doit-on s’attendre quand on part en Crète ?

crete

J’avais beaucoup d’appréhension sur ce genre de vacances, car on en rêve mais comme nous sommes très actifs à l’ordinaire, j’avais peur qu’on s’ennuie. Au début on cherchait les bons plans en club, mais finalement on a loué deux hôtels différents et une voiture pour pouvoir bouger. En fin de compte, je pense que ça était la bonne formule pour nous, car on a pu se reposer et apprécier la terrasse avec vue sur la mer, mais aussi découvrir sans trop se fatiguer.

Il y a une chose aussi quand on part en septembre en vacances, effectivement on peut narguer les autres qui rentrent en cours ou qui reprennent le travail, mais on a fait moins les malins quand on voit la moyenne d’âge des gens à l’embarquement… heureusement sur place l’hôtel ne ressemble pas à une maison de retraite.

Ce que j’ai aimé :

Les endroits paradisiaques qu’on peut voir sur les cartes postales avec des eaux très claires, on a l’impression qu’on est les seuls à le faire, même si en réalité la plupart des gens ont le routard ou les bons plans sur internet et font la même chose que nous.

L’hospitalité des Grecs, qui n’est pas une légende, on a vraiment passé des bons moments au restaurant et dans les tavernes.

La nourriture ! Comment dire … on en a pour son argent, on a mangé de bons produits frais pour pas trop cher. Le midi c’était souvent salade ou sandwich : léger et frais. Et le soir, on profitait un peu plus des restaurants.

salade cretoise

L’hospitalité et la nourriture combinées sur cette photo (ci-dessous), avec notre petit dej qu’on avait chaque matin dans notre second hôtel, beaucoup de petits plats différents, en gros on ne mangeait pas le midi tellement que c’était copieux.

petit dej crétois

Même les burgers sont très bons ! C’était l’un des meilleurs burgers que j’ai mangé, un steak mélangé avec des oignons fait maison et super léger.

burger

Si jamais vous passez du côté de Stavros je ne peux que vous conseiller le restaurant Bahar, super cadre et des plats délicieux, surtout les entrées : barres de fêta au miel, champignon façon cheeseburger.

bahar

Ce que j’ai moins aimé :

La conduite crétoise, je n’aurais pas pu conduire là-haut toute seule, mais ça fait quand même parti du charme du pays.

Les villes sont très pauvres, il n’y a pas vraiment de petits villages typiques grecs comme ce que l »on voit sur les cartes postales, on se régale uniquement avec les paysages.

Mes conseils :

Prenez de bonnes chaussures si vous voulez découvrir des belles petites plages car des fois elles sont à 30 minutes de marche. Ma sélection chaussures des vacances  : des chaussures de marche, des sandalettes, des chaussures pour aller dans l’eau : chaussons ou méduses, des chaussures pour sortir, des tong pour la plage.

shoes

Louer une voiture pour bouger, car si vous n’êtes pas en club ou dans une grande ville, on fait vite le tour de la piscine et il y a tellement d’endroits à découvrir.

La crème solaire indispensable ! Ma bonne surprise cette crème pour le visage de Vichy qui n’est pas grasse et qui protège super bien.

crème solaire vichy

Mes endroits coup de coeur :

La plage de Stephanou, accessible seulement par un petit sentier. On découvre une petite plage tranquille à l’abri des touristes avec une eau turquoise.

plage stephanou

Le port de Chania

Chania, ancienne capitale de la Crète, et une des plus belles grandes villes de l’île avec son port, idéal pour se balader le soir et boire un verre.  port chania 2 port Chania

port chania 3

Le lac de Kournas pour faire un tour de pédalo.

kournas

L’île aux pirates et la plage paradisiaque de Balos :

Accessible en bateau, c’est une belle sortie pour la plage avec l’eau très claire et la ballade en bateau le long de la côté crétoise, par contre un petit bémol pour cette sortie comme c’est une croisière touristique, il y a beaucoup de monde, au débarquement sur la plage je me serais cru dans world invasion. Heureusement que la plage est très grande.

balos

balos

balos

Matala :

Station balnéaire, très touristique mais sympa à voir pour ses grottes, qui est connue pour avoir abritées des hippies dans les années 60.

matala copie

crete

La plage d’Agiofaragoo :

Il s’agit d’une plage qui se trouve au bout d’un chemin, il faut marcher à peu près 30 minutes, et on découvre le long de ce chemin une église et une grotte cachée. Au bout de la marche, une super plage nous attend avec très peu de touristes.

crete

Spili :

Une petite ville très mignonne où on s’est arrêté pour manger, elle est connue pour ses fontaines sur la place principale.

spili

Knossos :

Ce sont des ruines, à faire uniquement si vous aimez les vieux cailloux, surtout quand il fait super chaud, je vous conseille de chercher furtivement un groupe de français sur place pour savoir ce que vous regardez.

knossos

En septembre il fait chaud mais c’est totalement supportable. Honnêtement, j’ai pu décompresser et bien profiter ! Happinness under the water !

under the watercrete La Crète sauvage, la crète clichée, la crète rêvée, et maintenant le retour à la réalité… HOME …

Avez-vous aussi des endroits à conseiller pour faire un voyage en septembre ?

4 commentaires sur “Partir en vacances en Crète en septembre

    1. Merci ! C’était de belles vacances, je viens de voir votre blog si je l’avais vu avant j’aurais peut être trouvé de bons plans, ça sera pour la prochaine que je partirai 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s