Tour : Candem Lock Market / Tour de Londres / British Museum
Km parcourus à pied : 11,8 / Nombre de pas : 20755 / Calories dépensées en activité : 945
On débute notre dernière journée à Camden Town, à peine sorti du métro nous sommes transportés, il y a cette grande rue commerçante avec ses façades originales où des énormes chaussures ont envahis les murs.
On continue et on se retrouve au Camden Lock Market, ce grand marché aux puces installé dans des anciens entrepôts. On débarque en fin de matinée et le marché commence à s’animer peu à peu. Il y a de tout, une partie nourriture et des stands de tout et de rien, c’est l’idéal pour acheter des souvenirs. C’est totalement dépaysant, il y a un mélange de cultures et de styles différents.
Impossible de repartir sans rien, j’ai trouvé un top trop mignon ainsi qu’un chapeau pour remplacer celui que j’ai perdu, et on passe par le photomaton du marché pour immortaliser le moment.
Les bonnes odeurs de nourriture sont au rendez-vous et on se laisse tenter par de la street food, je flashe sur ces fines pizzas turques avec des légumes frais, et on se pose en face du canal pour manger.
On revient au centre de Londres pour visiter la Tour de Londres, cet ancien château qui se trouve en plein milieu de la ville. C’est touristique mais c’est à faire une fois, on voit notamment les fameux bijoux de la couronne.
En fin de visite, on a même le droit à notre première pluie, ce qu’il manquait dans notre séjour londonien, on ne pouvait tout de même pas partir sans. Mais quelle pluie ! Une pluie à l’horizontal pendant 10 minutes et après comme si de rien n’était : le beau temps. J’ai adoré pour prendre des photos dans les flaques !
En deuxième partie d’après-midi, on visite le British Museum, en suivant le guide du routard pour retenir les principales choses à voir. Le musée est gratuit tout comme le Tate Modern, mais on peut également faire des donations. Le Hall est tout simplement impressionnant, et après on peut se promener tranquillement dans le musée, tout dépend ce que vous aimez : Egypte, Grèce, Asie …
On retourne vers Le London Eye pour se trouver un restaurant pour le soir, et on en profite juste avant pour faire des photos amusantes du London Eye et de Big Ben.
On se pose le long de la Tamise, et on se fait un Wagamama, une sorte de cantine japonaise où les plats sont très copieux.
Ca y est, c’est la fin de ce voyage, une première découverte de Londres que j’ai adoré. Il y a tellement de quartiers différents et de choses à faire, ça m’a donné envie d’y retourner.
Finalement, niveau sortie on a fait deux vraies visites payantes : le London Eye et La Tour de Londres, tous les autres musées étaient gratuits. Il faut donc plus prévoir un budget pour les transports, le logement et la nourriture. Niveau shopping, il y a de bonnes affaires et des choses originales.
Ahhh Camden Lock Market! Je l’ai fait de nuit, pour aller boire un verre et l’ambiance était surréaliste, tellement enivrante, mais la prochaine fois il faudra que j’y aille en journée!